Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

La prostitution africaine, un marché juteux pour les mafias… et les ONG

Photographie d'illustration


L’enquête a débuté au mois de mars 2018.

Un petit réseau de prostitution de femmes nigérianes est découvert sur la Côte d’Azur.

De jeunes femmes quelquefois issues de l’immigration clandestine, fournies par les passeurs avec la complicité, volontaire ou non, de certaines ONG, qui se prostituent dans les rues et sur les bords de mer.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

Elles sont encadrées par des « mamas », d’anciennes prostituées plus expérimentées qui surveillent, encadrent et relèvent les compteurs quotidiennement.

L’Office central pour la répression de la traite des êtres humains (OCRTEH) est alerté et, en coordination avec l’OCRGDF (Office central de répression de la grande délinquance financière), l’enquête progresse rapidement.

Un réseau très important de blanchiment d’argent à destination de l’Afrique est mis sous surveillance.

Entre juin 2018 et lundi dernier, 27 hommes et femmes, âgés entre 30 et 35 ans, sont interpellés à Paris et en province.

Entre 2015 et 2018, environ 50 millions d’euros en liquide ont pris le chemin de l’Afrique.

Un système parfaitement organisé de collecte des revenus de la prostitution et de la drogue, dirigé par deux associations criminelles « Secret Eye Confraternity » et « Black Axe ».

Des collecteurs de fonds venus du Nord, d’Alsace, de Loire-Atlantique, des Alpes-Maritimes, du Rhône et des Bouches-du-Rhône, livraient les fonds dans deux commerces situés dans l’Est parisien, une épicerie et un salon de coiffure.

Ensuite, une vingtaine de transporteurs de fonds partaient de différentes capitales européennes vers des pays africains voisins du Nigeria afin de brouiller les pistes et de   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr