Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

L'après-Chemnitz : arrestation d'un groupe suspecté de préparer des attentats contre des étrangers

Photographie d'illustration


La parquet fédéral allemand a annoncé l'arrestation de six hommes, qui selon lui auraient projeté des attentats contre des étrangers. Le coup de filet survient après les manifestations anti-migrants à Chemnitz du mois d'août.

Le parquet fédéral allemand a annoncé le 1er octobre l'arrestation de six hommes soupçonnés d'avoir formé un «groupe terroriste» d'ultra-droite à Chemnitz, ville d'Allemagne de l'est, théâtre fin août de manifestations néo-nazies qui ont ébranlé le pays.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

Avec Christian K., un homme de 31 ans déjà arrêté mi-septembre, ils sont soupçonnés d'avoir formé une organisation terroriste d'ultra droite, «Révolution Chemnitz», dont l'objectif était de perpétrer «des attaques violentes et des attentats armés» contre des étrangers et des personnes de différentes obédiences politiques, a précisé le parquet anti-terroriste dans un communiqué. Selon lui, le groupuscule projetait de frapper le 3 octobre en Allemagne à l'occasion de la célébration annuelle de la réunification du pays en 1990.

Au total, sept hommes âgés entre 20 et 31 ans sont sous les verrous dans le cadre de cette affaire. Six d'entre eux ont été interpellés ce 1er octobre lors d'une opération ayant mobilisé une centaine de policiers.

A ces fins, ils auraient entrepris des démarches pour se procurer des armes semi-automatiques. «Les suspects poursuivaient des objectifs révolutionnaires visant à miner l'Etat de droit démocratique», poursuit la même source. Âgés de 20 à 30 ans, les suspects appartiennent au milieu des hooligans, néo-nazis et skinheads de Chemnitz. Christian K, qui semble avoir été le leader du groupe, avait été incarcéré après avoir attaqué et blessé des étrangers à la mi-septembre à Chemnitz, la troisième ville de l'Etat régional de Saxe. Une   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr