Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Le progressisme macronien, c’est laisser les Français se faire égorger

Photographie d'illustration


Le président prétend incarner le progrès face aux populistes Salvini et Orban, et il vient de soutenir que les dirigeants du groupe de Visegrad mentent à leur peuple.

Cette affirmation mérite un petit examen comparatif, comme mettre face au discours les réalités pour vérifier si ces dernières l’épousent voluptueusement comme qui dirait.

➤➤  Ici, Mode femmes, hommes, enfants, automne hiver .

Si je consulte le dictionnaire pour accéder à la définition du progressisme, ce serait militer pour le progrès moral de l’humanité, pour améliorer les conditions de vie et vouloir une meilleure justice sociale.

Pour y parvenir, le progressiste modifiera les structures politiques et sociales dans ce but.

Par opposition Salvini et Orban seraient donc des réactionnaires, ce que l’on a appelé dans l’Histoire politique française avec une pointe péjorative « la réaction ».

Bref, nous avons un président français pour le progrès face aux vilains réactionnaires qui veulent restaurer ou conserver l’ordre ancien.

Au bout de 18 mois de mandat, on peut regarder la réalité et les chiffres pour examiner l’état d’avancement du progressisme macronien.

En 2018, ce sont plus de 1 000 agressions journalières recensées contre les Français, on n’avait jamais connu ça depuis les massacres d’Oran en 1962.

En 2018, ce sont des attaques organisées dans des centaines d’écoles et lycées de France.

Même sous les rois de France, sous Charlemagne et, antérieurement, au temps de notre colonisation par les Romains, on n’a jamais connu cela.

Sur l’école encore, aux dernières nouvelles ce seraient plus de 20 % des élèves qui ne savent ni lire, ni écrire, ni compter : en 2018 !!! en plein pouvoir progressiste !!!! J’imagine à peine la déchéance si Marine la   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr