Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Macron, ma taxe d’habitation a augmenté de 570 euros : je ne paierai pas !

Photographie d'illustration


Monsieur le Président,

Toute ma carrière, j’ai œuvré pour la France à l’étranger et en particulier aux États-Unis. Avec l’idée révolutionnaire de la « classe franco-américaine », j’ai attiré vers l’étude de notre langue plus de quatre millions d’enfants américains du niveau de l’école primaire, dont beaucoup se faisaient ensuite inscrire dans les cours de français au niveau du collège ou du lycée. Ce qui, vers 1980, permit à la langue française de reprendre la première place parmi les langues étrangères enseignées en Amérique.

Cette initiative et ce travail en profondeur m’ont valu des récompenses et des remerciements de la part de nombreuses personnalités américaines. Par des lettres personnelles, le président Barack Obama et la sénatrice Hillary Clinton m’ont félicité des résultats obtenus dans l’amitié franco-américaine. Du côté français, les louanges pour ce succès m’ont été envoyées par de nombreux maires, députés et ministres français.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

De plus, j’ai été fait citoyen d’honneur de plusieurs villes américaines dont Springfield, la capitale de l’Illinois et ville d’Abraham Lincoln. Je me permets de joindre copie de tous ces documents pour vous montrer l’authenticité et l’efficacité de ce programme.

En 2002, je rentrai en France, dans le Midi, pour profiter d’une retraite que je croyais honnête et méritée. Pour ne pas rester inactif et mettre mes talents au service de la région, j’ai acheté une vieille usine à cerises (sic) et l’ai transformée en un magnifique jardin avec mosaïques, fresques, sculptures et fontaines ouvert jusqu’en 2017 au grand public. De multiples activités y étaient offertes : concerts, ateliers, expositions, conférences. Voir « Jardins de Magali, Lauris ».

Je pensais que ma retraite serait utile et sereine. J’étais heureux de revenir dans mon pays et de partager mes expériences et mes initiatives dans mon village du Luberon.

Or, depuis janvier 2018, par une décision injuste et pénalisante, vous avez augmenté la CSG, réduisant ainsi notre pouvoir d’achat. Puis vous avez gelé les pensions et les prix n’ont cessé de grimper, laissant de nombreux retraités dans la misère. Dernièrement vous leur avez dit de   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr