Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Malaise en Allemagne : une élue de l'AfD pose avec des bouteilles à l'effigie d'Hitler

Photographie d'illustration


Une élue du parti anti-immigration AfD voit son passé resurgir sous forme de photos compromettantes sur lesquelles on la voit prendre des poses suggestives... Problème : à l'arrière-plan figurent des bouteilles de vin à l'effigie d'Adolf Hitler.

Une parlementaire allemande d'Alternative für Deutschland (AfD), Jessica Biessmann, pourrait perdre son siège à l'Assemblée après que des photos exhumées de son compte Myspace ont été publiées le 14 octobre. On la voit dans des positions suggestives... avec à l'arrière-plan des bouteilles de vin à l'effigie d'Adolf Hitler.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

L'intéressée a cherché à se défendre en faisant valoir que l'image avait été prise 10 ans plus tôt, mais son parti penserait déjà à se séparer d'elle. L'AfD devrait se prononcer sur le sort de son élue le 6 novembre lors d'une réunion.

our sa défense, Jessica Biessmann a affirmé que l'appartement où les clichés ont été pris n'était pas le sien, mais celui d'un ami résidant à Chemnitz. Elle a également exprimé des regrets, ajoutant qu'elle n'avait jamais remarqué les bouteilles en question. Au sein du parlement allemand, où elle siège depuis 2016, cette mère de trois enfants est la représentante de l'AfD pour les questions liées à la famille.

En Allemagne, toute image liée au passé nazi est interdite. Les bouteilles figurant en arrière-plan sur la photographie ont probablement été achetées par correspondance ou directement en Italie, un des pays européens où ce genre d'objet peut encore être trouvé.

Depuis sa création en 2013, l'AfD est régulièrement éclaboussée par des polémiques politiques liées au passé de l'Allemagne. En juin, le co-président du parti Alexander Gauland avait suscité un tollé en déclarant lors d'une réunion des jeunes de l'AfD à Seebach : «Hitler et les nationaux-socialistes ne sont qu'une fiente d'oiseau en 1 000 ans d'histoire allemande à succès». Il   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr