Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Photographie d'illustration


Ces images sont surréalistes pour les profanes du mouvement social. On voit Jean-Luc Mélenchon, hystérique, à la tête de ses troupes (environ une vingtaine de militants) monter les escaliers quatre à quatre et annoncer qu’ils allaient enfoncer la porte.

Puis on le voit prêt à mettre un coup de boule au policier qui s’oppose à leur entrée pendant la perquisition. Et il hurle alors : « la République, c’est moi », ce qui sera une des perles de la journée, ajoutée à « Ma personne est sacrée » et « Je suis intouchable ».

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

Puis ils réussissent à entrer par une autre porte, et c’est l’attaque de la diligence. Un policier noir et un militant insoumis s’empoignent et roulent au sol. On attend une plainte du CRAN…

Corbière, les yeux hors de la tête, hurle que le policier a voulu étrangler son copain et il dit qu’on n’a pas le droit de toucher à un camarade. Il redevient le militant trotskiste lambertiste qu’il fut dans sa jeunesse.

Puis Mélenchon hurle après tout le monde, bouscule les flics, plaque le procureur contre la porte, ordonne à un policier de descendre de la table. On est au bord du baston.

Certains diront, à juste titre, que Mélenchon, qui s’était réjoui quand Sarkozy avait eu les mêmes malheurs et qui n’avait dit mot quand le FN avait subi le même sort, n’a eu que ce qu’il mérite. D’autres, comme Joël Locin ou Régis de Castelnau, rappelleront que le leader de la France Insoumise a régulièrement demandé à l’État français, et donc à sa police politique, qu’il dénonce aujourd’hui, de dissoudre tout ce qu’il appelle « l’extrême droite ». En toute logique, quand on sait comment fonctionne l’appareil d’État, cela ne s’arrête jamais, quand on commence ainsi, et   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr