Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Remaniement EN DIRECT: Christophe Castaner nommé ministre de l'Intérieur…

Photographie d'illustration


LIVE Suivez en direct avec nous la journée de remaniement...


    L’ESSENTIEL

  • Le remaniement, qui devait être annoncé lundi, a été reporté après les inondations qui ont endeuillé l’Aude.
  • L’hypothèse d’une démission du gouvernement et d’un nouveau discours de politique générale d’Edouard Philippe devant l’Assemblée a été écartée en début de semaine dernière.
  • Après la démission de Gérard Collomb, le 2 octobre dernier, Christophe Castaner, le patron de La République en marche (LREM) et secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement, est pressenti pour lui succéder.

Pourquoi le ministère de l'Intérieur est-il si stratégique politiquement?

Etre nommé place Beauvau, c’est se retrouver en première ligne sur des dossiers aussi sensibles que la sécurité, les cultes et les questions migratoires et électorales. Lisez notre article par ici.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

9h34 : Franck Riester nommé ministre de la Culture à la place de Françoise Nyssen

Marc Fesneau (Modem) a été nommé ministre auprès du Premier ministre, en charge des relations avec le Parlement, en remplacement de Christophe Castaner, nouveau ministre de l’Intérieur, a annoncé mardi l’Elysée.

Marc Fesneau, 47 ans, proche de François Bayrou et Jacqueline Gourault, était jusqu’alors chef de file des députés MoDem.

9h33: Franck Riester nommé ministre de la Culture à la place de Françoise Nyssen

9h33: Jacqueline Gourault nommée à la tête d'un grand ministère des Territoires

9h32: Didier Guillaume remplace Stéphane Travert comme ministre de l'Agriculture

9h31: Christophe Castaner nommé ministre de l'Intérieur

9h23 : Christophe Castaner à l’Intérieur ?

Selon plusieurs médias, Christophe Castaner, l’actuel ministre chargé des Relations avec le Parlement et chef du parti présidentiel La République en marche (LREM) pourrait être choisi pour remplacer Gérard Collomb au ministère de l’Intérieur. Ce dernier pourrait être épaulé par   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr