Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

SDF: Paris va leur ouvrir des mairies, dont l'Hôtel de Ville

Photographie d'illustration


PARIS En février dernier, près de 3.000 sans-abri avaient été dénombrés dans les rues de Paris. La maire s’engage à créer 1.500 nouvelles places d’hébergement, appelant l’Etat à créer les 1.500 autres…

La maire PS de Paris, Anne Hidalgo, annonce dans un entretien au Journal du Dimanche qu’elle va ouvrir des mairies de la capitale aux SDF cet hiver, dont l’Hôtel de Ville, spécialement dédié aux femmes sans-abri.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

En février dernier, près de 3.000 sans-abri avaient été dénombrés dans les rues de Paris lors d’un recensement inédit organisé par la mairie, sur fond d’une querelle de chiffres entre le gouvernement et les associations sur le nombre de sans-abri dans la capitale.

« Il manque donc près de 3.000 places d’hébergement d’urgence dans la capitale. Je me suis engagée à ce que la Ville fasse la moitié du chemin. Plus de 800 ont déjà été créées dans nos bâtiments depuis février, 700 seront ouvertes d’ici à début 2019. L’État est chargé de créer les 1.500 autres », explique Anne Hidalgo.

Accueil de jour et halte de nuit pour les femmes SDF à l’Hôtel de Ville

Pour ce faire, l’élue, qui lance au passage un appel aux entreprises pour mettre leurs locaux inoccupés à disposition des plus démunis, compte utiliser des bâtiments vacants et des lieux municipaux en fonctionnement. « Plusieurs mairies d’arrondissement - de gauche comme de droite - ont accepté d’ouvrir des places d’hébergement dans leurs locaux (…) Dans le même élan, j’ai tenu à créer une halte de nuit dédiée aux femmes dans l’Hôtel de Ville de Paris » qui ouvrira fin novembre, affirme-t-elle.

A l’Hôtel de Ville, qui héberge les institutions municipales de Paris depuis le XIVe siècle, le salon des Prévôts et celui des Tapisseries « seront transformés en accueil de jour - des repas seront servis et des soins prodigués - ainsi qu’en halte de nuit, avec des lits, des dortoirs, des   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr