Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Trump pulvérise tous les records, Macron enfonce la France dans le rouge

Photographie d'illustration


Trump est en train de pulvériser tous les compteurs de l’économie US.
Du jamais vu depuis 60 ans. Il a fait en 6 mois davantage de réformes efficaces que Reagan en trois ans. Tous les experts et les prix Nobel d’économie, qui prédisaient l’apocalypse économique en cas de victoire du milliardaire, sont ridiculisés de jour en jour.

Ces experts n’ont toujours pas intégré le fait qu’on ne devient pas milliardaire quand on est nul en économie. Trump est un renard et un pragmatique plein de bon sens.
Chômage au plus bas depuis 60 ans. Il y a davantage de jobs à pourvoir que de chômeurs. Au point que dans certains Etats, les patrons embauchent des prisonniers bientôt libérables !
Chômage des Noirs à son plus bas historique.
La baisse d’impôts et la dérèglementation ont fait merveille.
Impôt sur les bénéfices ramené de 35% à 21%
Impôt sur les profits à l’étranger ramené de 35% à 15%, ce qui a permis le rapatriement de 4000 milliards de dollars, l’équivalent de 20 mois de PIB français !

➤➤  Ici, Mode femmes, hommes, enfants, automne hiver .

Obamacare, subventions à l’éolien et aux véhicules électriques supprimés.
Subventions jugées coûteuses et inutiles.
La mesure phare d’Obama, qui devait soi-disant diminuer les dépenses de santé de 2500 dollars par famille et par an, est un fiasco absolu. Ces dépenses ont augmenté en fait de 2100 dollars !
Plus de 1500 règlementations contraignantes ont été abolies.
L’exploitation pétrolière a été libérée, faisant des Etats Unis le premier producteur mondial de pétrole et un des principaux exportateurs de matières premières.
Primes et salaires ont augmenté avec les bénéfices des entreprises, portant la croissance de la consommation des ménages à 4% au T2.
La bourse bat record sur record.
Et pendant ce temps, Macron enfonce la France dans le rouge.
Chômage au plus haut, dette au plus haut, déficit au plus haut.
La baisse d’impôts promise aux salariés est une illusion, un tour de passe-passe, une escroquerie comptable.
Le résultat est que le pouvoir d’achat a baissé pour la classe moyenne et les retraités dans des proportions alarmantes.
Chez les automobilistes, c’est la révolte, avec des factures qui explosent pour aller travailler. Un record. En 2019, ils paieront 2 milliards de taxes supplémentaires, et trois fois plus en 2022 !
Macron, le chouchou des médias et de Bruxelles, n’a fait aucune économie structurelle. La baisse du nombre de fonctionnaires promise, est passée à la trappe. Le gouvernement a créé 1322 postes de plus que prévu.
La dépense publique va augmenter de 29 milliards en 2018 et de 22 mds en 2019.
Pour financer cette fuite en avant, le gouvernement a décidé de taper sur les retraités en supprimant l’indexation des pensions sur l’inflation. En 2019, avec une inflation de 2,5%, les retraités perdront 2,2% de pouvoir d’achat.
La CSG est passée de 91 milliards en 2017 à 119 milliards en 2019. Où est le gain de pouvoir d’achat ?
Les cotisations retraite complémentaire ont augmenté de 1,8 milliard !
Selon l’Ifrap, quand on additionne les baisses théoriques d’impôts et les alourdissements, les entreprises en sont de leur poche de 2,5 milliards.
Chez Macron, tout n’est que   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr