Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

«De mon temps, la police ce n'était pas ça» : un policier pro-Gilet jaune devant le parquet de Paris

Photographie d'illustration


Le parquet de Paris doit se prononcer sur le sort du capitaine de police quinquagénaire qui avait été placé en garde à vue lors de l'acte 45 des Gilets jaunes après avoir invectivé une une patrouille de police motorisée sur les Champs-Élysées.

Comme le rapporte Le Parisien ce 23 septembre, le parquet de Paris doit déterminer dans la journée les suites judiciaires à donner concernant le cas de «Nicolas C.», un policier quinquagénaire arrêté deux jours plus tôt à Paris pour «outrage et rébellion».
Déféré après avoir été entendu en fin de week-end, l'homme pourrait être jugé «en comparution immédiate», convoqué «devant le tribunal correctionnel» ou encore recevoir «un simple rappel à la loi», explique le quotidien, précisant que l'homme de 54 ans se serait revendiqué Gilet jaune pendant sa garde à vue, lors de laquelle il aurait «réitéré des insultes à l'égard des enquêteurs».
Dans la matinée du 21 septembre, «Nicolas C.» aurait proféré des insultes en direction d'un escadron motorisé de police, alors qu'il se trouvait en haut des Champs-Elysées, au côté d'«un groupe de personnes pas spécifiquement identifiées». «Vous êtes que des connards, des pédales, de mon temps la police ce n'était pas ça», aurait-il lancé à ses collègues, en leur adressant un doigt d'honneur et brandissant sa carte de police, avant de se faire interpellé par la Brigade anti-criminalité (BAC).

➤➤  Ici, Mode femmes, hommes, enfants ...

Affecté au service des technologies et des systèmes d'information de la sécurité intérieure de Beauvau, le policier se trouvait alors hors service explique Le Parisien.
A l'occasion de l'acte 45 des Gilets jaunes, d'importants moyens de sécurité ont été déployés dans la capitale, dont, en effet, des escadrons motorisés de la police, comme a pu le ...

Retrouvez les articles web   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr