Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Marche pour le climat, acte 45 des Gilets jaunes : retour en images sur une journée confuse

Photographie d'illustration


Le 21 septembre étaient organisés simultanément en France, l'acte 45 des Gilets jaunes et une marche pour le climat. Des tensions entre certains manifestants et les forces de l'ordre ont éclaté à plusieurs reprises à Paris et à Toulouse.

La journée de mobilisations du 21 septembre n'aura pas été de tout repos à Paris : le parquet a fait savoir à l'AFP que 58 personnes avaient été placées en garde à vue, en marge de violences qui ont émaillé l'acte 45 des Gilets jaunes et la marche pour le climat. En outre, selon le décompte de la préfecture de Paris, 186 personnes au total ont été interpellées au cours de la journée. Plusieurs suspects ont été arrêtés dès le matin pour «groupement en vue de commettre des violences», notamment après la découverte de matériel tels que des marteaux, des mortiers ou des jerricanes.

➤➤  Ici, Mode femmes, hommes, enfants ...

Tensions dès le matin à La Madeleine et aux Champs-Elysées

Si la préfecture avait ordonné des interdictions de manifester aux alentours des Champs-Elysées et de La Madeleine, quelques groupes de Gilets jaunes ont organisé plusieurs rassemblements à Paris.
Dès 10h environ, des gaz lacrymogènes sont lancés par les forces de l'ordre pour disperser des manifestants, partis de la place de la Madeleine. Aux Champs-Elysées également, les tensions sont fortes et les CRS multiplient les charges en fin de matinée et début d'après-midi.

Des manifestants «radicaux» au sein de la marche pour le climat

La marche pour le climat s'est quant à elle élancée du jardin du Luxembourg en début d'après-midi. Mais rapidement, la préfecture de police de Paris annonce qu'un black bloc s'est constitué au sein de la mobilisation, et fait savoir que 1 000 manifestants «radicaux» occupent le cortège. De fait, des heurts éclatent entre certains manifestants et les ...

.

Retrouvez les articles web   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr