Coronavirus : Guy Savoy, le restaurateur-patriote qui nous fait regretter le confinement ! - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


dimanche 26 avril 2020

Coronavirus : Guy Savoy, le restaurateur-patriote qui nous fait regretter le confinement !

Je dois dire que je n’étais pas jusqu’à hier spécialement préoccupée par la chute du secteur hôtellerie et restauration en ce moment. Car tous les secteurs de toute l’économie sont dans un état préoccupant et au bord du gouffre, du fait de l’incohérence du gouvernement et de sa très mauvaise gestion de la crise.

 Coronavirus : Guy Savoy, le restaurateur-patriote qui nous fait regretter le confinement !

Par : Sophie Durand - ripostelaique.com

Mais regardant à nouveau les infos sur la 2 depuis le début du confinement, après des années d’abstinence révoltée – cela me permet de lister à nouveau les mensonges, les débilités, les trahisons, etc. – j’ai particulièrement apprécié l’intervention de Guy Savoy hier soir.

Guy Savoy n’a plus à être présenté. Il a reçu trois ou quatre fois le prix du meilleur restaurant du monde.

Mais les restaurants sont terriblement impactés par la crise. Le gouvernement va les aider, mais on ne sait pas encore de combien. Ils vont rouvrir, mais on ne sait pas comment. Il faudra respecter les « gestes barrières », ce qui raréfiera les clients et ne simplifiera pas le service car il faudra peut-être tout désinfecter entre chaque client. Mais on n’est sûr de rien, comme toujours en macronie.

Quand rouvriront-ils ? On parle de fin mai, sans être sûr de rien. Peut-être seulement le 15 juin. Ou fin juin. Ou plus tard. Aux calendes de mars. Bref on ne sait pas, comme pour les masques et comme pour tout, avec un Président incapable de prononcer le mot « confinement », alors le mot « déconfinement »… Je tire mon chapeau aux restaurateurs qui restent patients et se nourrissent d’espoir malgré tout.

Guy Savoy a d’abord énuméré les pertes subies par le secteur. Perte de chiffre d’affaire, etc. Obligation de mettre des salariés au chômage technique. Crainte de devoir mettre définitivement la clé sous la porte, pour une bonne partie du secteur. Pas vraiment de chiffres pour cette catastrophe, car ce n’est pas fini.

Puis il s’est mis à énumérer tous les métiers liés à la restauration et ça a commencé à être très intéressant. Sans oublier tous ceux qui travaillent directement dans les cuisines ou dans le restaurant, beaucoup de métiers sont en lien avec la restauration : les métiers du vin, depuis les vignerons et autres œnologues jusqu’aux cavistes en passant par le commerce. Car pas question de ne pas accompagner son assiette du vin ad hoc, selon des   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Bas Pub