De grosses intempéries se sont abattues sur la Bretagne samedi après-midi
Par : J.U. - 20minutes.fr
Il n’y a pas eu de blessés mais de gros dégâts matériels en quelques minutes seulement. Alors que de fortes intempéries se sont abattues sur la Bretagne samedi après-midi, c’est carrément une mini-tornade qui a traversé plusieurs villages du Morbihan, aux abords de la commune de Langonnet, vers 18h30.
D’après le journal Ouest-France, plusieurs maisons mais aussi des bâtiments agricoles ont vu leur toit soufflé. Une ligne à haute tension est tombée au sol. Selon France Bleu, des hangars qui abritaient des voitures et camping-cars se sont également effondrés, détruisant les véhicules.
#Tornade #Morbihan #Langonnet
— Météo Bretagne (@MeteoBretagne) May 9, 2020
Voici les images de la tornade filmée par Yoann Rivoal pic.twitter.com/0PkZVJacOZ
De nouveaux orages attendus ce dimanche
Les orages ont frappé très fort ailleurs en Bretagne, avec plusieurs centaines d’interventions effectuées par les pompiers dans la soirée. Selon Stéven Tual, météorologue pour Météo Bretagne, « les orages ont déposé parfois l’équivalent d’un mois de précipitations en quelques heures à l’ouest de Rennes et dans le Mené ». Selon le site, de nouveaux épisodes orageux sont attendus ce dimanche après-midi, principalement entre le Golfe du Morbihan, la Loire-Atlantique et le sud du