Covid-19 - VIDEO : ce geste d'Emmanuel Macron scandalise les internautes - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu
Le site docjeanno.fr ® News est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant docjeanno.fr ® News en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut


NOUVEAU ICI ► 01 Cnews®


jeudi 7 mai 2020

Covid-19 - VIDEO : ce geste d'Emmanuel Macron scandalise les internautes

Emmanuel Macron s'est rendu dans une école de Poissy (Yvelines). Au cours de sa visite, un geste a scandalisé les internautes. Explications.

 Emmanuel Macron s'est rendu dans une école de Poissy (Yvelines). Au cours de sa visite, un geste a scandalisé les internautes. Explications.

Par : Jean-Noël William Le Guillou avec ohmymag.com

Alors que le confinement dure depuis le 17 mars dans l'Hexagone, la perspective du déconfinement anime les Français. Et pas seulement. Le président Emmanuel Macron ainsi que le Gouvernement s'activent particulièrement dans cette période charnière.

Le 11 mai, date annoncée du déconfinement, approche à très grands pas. Tout doit être prêt concernant les activités qui doivent reprendre à ce moment-là. La réouverture des écoles en tête.

Ce mardi 5 mai, Emmanuel Macron s'est rendu dans une école de Poissy (Yvelines). Il y a rencontré des élèves dans une salle de classe. Chaque enfant est bien resté à sa place, derrière son petit bureau, dans le respect des consignes sanitaires de distanciation sociale.

Emmanuel Macron quant à lui portait un masque de protection, en tissu noir doté d'un écusson tricolore. C'est la première fois qu'il fait une apparition avec un masque "grand public".

Un masque de fabrication française

Arrêtons-nous un instant sur le masque que portait le président de la République, qui a également retenu l'attention des internautes. Il s'agit d'un masque de fabrication française, fabriqué par la bonneterie Chanteclair située dans l'Aube, d'après nos confrères de BFMTV. Un masque vendu à moins de 5 euros et dont le pouvoir filtrant a été testé par la Direction générale de l'Armement, d'après ces mêmes informations.

Le geste qui scandalise

Si les téléspectateurs ont pu se poser un instant la question du masque porté par Emmanuel Macron, un détail a particulièrement retenu leur attention.

En effet, alors que le président se déplace dans la salle de classe et que les élèves le regardent, stupéfaits, il a enlevé ce - fameux - masque. Un geste qui a particulièrement scandalisé les internautes, qui ont été nombreux à partager leur avis sur le sujet. En effet, retirer son masque est contraire aux gestes barrières préconisés par l'État et scandés à longueur de journée via des spots de prévention diffusés notamment à la télévision.

Macron semble avoir effectué ce geste parce que certains écoliers ne l'avaient pas reconnu. Conscient de son erreur, le président de la République a tout de suite ajouté, comme pour lui-même :

J'ai enlevé mon masque... deux secondes (...)

Trop tard, l'erreur était faite. Les internautes ont été nombreux à affirmer qu'il véhiculait un mauvais exemple concernant le respect des gestes de précaution pour ne pas transmettre et favoriser la propagation du Covid-19. En effet, il ne faut jamais mettre la main sur son masque ou le retirer sous peine de risquer de se   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Bas Pub