VIDEO - Déconfinement du 11 mai : votre département est-il en vert ou rouge ? Voici la carte définitive - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu
Le site docjeanno.fr ® News est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant docjeanno.fr ® News en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut


NOUVEAU ICI ► 01 Cnews®


jeudi 7 mai 2020

VIDEO - Déconfinement du 11 mai : votre département est-il en vert ou rouge ? Voici la carte définitive

Sans surprise, tout le quart nord-est du pays, les Hauts-de-France et l’Ile-de-France sont en zone rouge

 Déconfinement du 11 mai : votre département est-il en vert ou rouge ? Voici la carte définitive

Par : Le Parisien

Le verdict tant attendu est tombé. À quatre jours de l'échéance du 11 mai, le ministre de la Santé, Olivier Véran a dévoilé jeudi, la carte définitive du déconfinement du pays.

Jusqu'à présent tricolore et actualisée quotidiennement, la carte des départements devenue ce jeudi bicolore (vert et rouge) conditionne le rythme du déconfinement qui sera amorcé à partir du 11 mai. Sans surprise, le quart nord-est du pays et l'Île-de-France, comme Mayotte restent en zone rouge.

Le quart nord-est et l'Île-de-France en rouge

Dans le détail, 32 départements figurent en rouge. Il s'agit du Nord, Pas-de-Calais, Somme, Oise, Aisne, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Vosges, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Meuse, Ardennes, Marne, Aube, Haute-Marne, Haute-Saône Côte d'Or, Jura, Doubs, Territoire de Belfort, Saône-et-Loire, Nièvre, Yonne, Seine-et-Marne, Essonne, Yvelines, Val-d'Oise, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Hauts-de-Seine, Paris et Mayotte.

Tous les autres départements sont en verts et pourront entamer un déconfinement dans des conditions moins strictes que leurs voisins. Mercredi soir, 27 départements étaient en « rouge », 22 en « orange » et 52 classés verts.

Cas particulier à Mayotte et en Ile-de-France

Le déconfinement est reporté à Mayotte car « le virus y circule activement », a d'emblée prévenu le Premier ministre. Si « le nombre de cas est faible » sur ce territoire, « il reste en augmentation », a déploré Edouard Philippe.

« En Ile-de-France, le nombre de cas baisse mais il reste plus élevé que ce que nous espérions », a-t-il commenté. Si le déconfinement peut se mettre en place dans cette dernière région, « cela suppose une discipline renforcée », a insisté le chef du gouvernement.

La nouvelle carte du déconfinement : « Quatre régions en rouge, dont l'Île-de-France »   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Bas Pub