VIDEO - La croix du pic Saint-Loup vandalisée : cela ne peut rester impuni - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu
Le site docjeanno.fr ® News est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant docjeanno.fr ® News en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut


NOUVEAU ICI ► 01 Cnews®


vendredi 15 mai 2020

VIDEO - La croix du pic Saint-Loup vandalisée : cela ne peut rester impuni

Trente ans après une première profanation, la croix du pic Saint-Loup a été lâchement vandalisée (il est vrai qu’une croix n’a pas vocation de rendre les coups). L’émotion a été palpable chez tous les amoureux de ce site exceptionnel en Languedoc, avec ses symboles religieux (croix, chapelle) mais aussi, il est un lieu sacré pour les Occitans, chargé d’histoire et de légendes.

VIDEO - La croix du pic Saint-Loup vandalisée : cela ne peut rester impuni

Par : Richard Roudier - ripostelaique.com

La croix a été découpée sur trois côtés, à environ 1 mètre au-dessus de son support, puis tirée ou poussée par plusieurs individus pour s’immobiliser, comme par miracle, au -dessus du précipice. La taille de la croix entièrement construite en métal épais, sa hauteur de 8 m et son poids ainsi que la méthode de perçage utilisée témoignent de l’importance du commando terroriste qui a œuvré probablement de nuit, profitant du confinement.

Aussitôt Richard Roudier a organisé une délégation sur place pour apporter une réponse aux malfaisants.

Voici ci-dessous le texte du communiqué officiel qu’il a lu au sommet du pic.

Sur YouTube



Bonjour à tous,

Dès que nous avons appris la nouvelle de la profanation de la croix au sommet du pic Saint- Loup, nous avons lancé avec quelques camarades une expédition jusqu’au sommet de la montagne sacrée de la région montpelliéraine.

Les inscriptions sur le support de la croix : « Witch power » (pouvoir sorcière) et « Pic Laïque » ne laissent planer aucun doute quant à l’origine de leurs auteurs : ce sont des nihilistes issus des mouvances anarchistes, satanistes, Femen, ces dernières ayant montré à plusieurs reprises qu’elles détestaient les croix mais sans jamais s’attaquer aux symboles d’une quelconque autre religion en particulier à l’islam.

La méthode utilisée est celle que les affidés de Daech ont appliquée lors de la guerre à la frontière syro-irakienne où ils se sont attaqués aux édifices religieux, en particulier à Palmyre, s’en prenant aux statues, et tentant d’éradiquer les chrétiens d’Orient et les populations yézidies. On se rappelle que quelques années auparavant, c’étaient les talibans qui avaient fait exploser en Afghanistan les Bouddhas de Bamian   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Bas Pub