Crise migratoire : 650 000 migrants prêts à quitter la Libye pour l'Europe, révèle un rapport de l'ONU

Environ 650 000 migrants en Libye attendent actuellement d'immigrer en Europe via la mer Méditerranée, a révélé un rapport de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC).

Crise migratoire : 650 000 migrants prêts à quitter la Libye pour l'Europe, révèle un rapport de l'ONU

Par : EVA JANSSEN | voiceofeurope.com

Selon le rapport, la pandémie de coronavirus est susceptible d'influencer considérablement les flux migratoires vers l'Europe. Cependant, la crise mondiale résultant du coronavirus a rendu difficile la prévision des flux migratoires.

"La crise mondiale causée par la pandémie est sans précédent et il est difficile de prédire son impact sur la traite des êtres humains et le trafic de migrants", écrit l'auteur du rapport, ajoutant que les retombées économiques du virus pourraient faire en sorte que le nombre d'étrangers se déplaçant pour trouver un emploi poussée.

Depuis janvier, un total de 3 366 migrants ont atterri en Italie, contre 667 à la même période l'année dernière, rapporte le journal italien Il Giornale . C'est plus d'une augmentation de 400% en un an seulement.

"Cela suggère que les restrictions de voyage et de mouvement causées par COVID-19 n'empêchent pas le mouvement des personnes fuyant les conflits, la violence et les conditions dangereuses et inhumaines", indique le rapport, ajoutant que les migrants n'ont pas d'autre choix que d'utiliser les services de passeurs. .

«Des informations provenant de la Libye, où environ 650 000 migrants et réfugiés sont actuellement enregistrés, suggèrent que la crise de santé publique de Covid-19 n'a pas découragé les gens d'essayer d'atteindre l'Europe.»

Comme l'a rapporté Voice of Europe , les débarquements de bateaux de migrants en Italie ont considérablement augmenté au cours du dernier mois. La semaine dernière, environ 400 Nord-Africains ont débarqué illégalement sur la plage de Palma di Montechiar en Sicile. Un atterrissage en masse de cette taille n'a pas eu lieu en Italie depuis des années.

Malgré les fermetures de frontières et les fermetures nationales, le trafic de migrants le long de la route des Balkans a également augmenté ces dernières semaines, comme l'a rapporté Voice of Europe .

Dans son rapport, l'ONUDC prévoit que «les futurs ralentissements économiques auront probablement un impact en termes de mouvements de personnes vers les pays les plus riches»   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

“ French Lives Matter ” : le site identitaire qui recense les crimes commis contre les “Français de souche” et alerte sur l’ensauvagement

[RÉCAP ✔] Retrouvez avec nous les articles du dimanche 24 avril 2022 sur 01topinfo.fr

[VIDEO] Afghanistan : un drapeau français sur un cercueil pour célébrer le départ des troupes occidentales

[RÉCAP ✔] Retrouvez avec nous les articles du vendredi 22 avril 2022 sur 01topinfo.fr