VIDÉO : Justin Trudeau, Biden… Ils mettent un genou à terre pour honorer George Floyd

Depuis la mort de George Floyd, de nombreux anonymes et personnalités ont posé un genou à terre en signe de protestation contre les “violences policières” et le racisme. Un geste militant qui ne date pas d’hier.

VIDÉO : Justin Trudeau, Biden… Ils mettent un genou à terre pour honorer George Floyd

Par : valeursactuelles.com

« Take a knee ». Depuis la mort de George Floyd, cet Afro-Américain asphyxié par un policier lors de son interpellation à Minneapolis, mettre un genou à terre est devenu à la fois un symbole d’hommage à la victime, mais aussi un geste militant de protestation contre le racisme et les « violences policières ». A travers le monde, de nombreux anonymes mais aussi certains responsables politiques et certaines personnalités se sont ainsi agenouillés, parfois au beau milieu de la rue, pour s’unir à ce mouvement.

Trudeau, Biden, le maire de Minneapolis, les sénateurs démocrates…

C’est notamment le cas du Premier ministre Justin Trudeau, qui a posé le genou à terre lors d’une manifestation rassemblant des milliers de manifestants, à Ottawa. Pendant 8 minutes et 46 secondes – le temps qu’a duré le supplice de George Floyd – le chef d’Etat s’est agenouillé avec, à la main, un t-shirt noir frappé de l’inscription « Black Lives Matter ».

Les sénateurs démocrates américains ont également posé un genou à terre pendant la même durée, pour rendre hommage à   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

“ French Lives Matter ” : le site identitaire qui recense les crimes commis contre les “Français de souche” et alerte sur l’ensauvagement

[RÉCAP ✔] Retrouvez avec nous les articles du dimanche 24 avril 2022 sur 01topinfo.fr

[VIDEO] Afghanistan : un drapeau français sur un cercueil pour célébrer le départ des troupes occidentales

[RÉCAP ✔] Retrouvez avec nous les articles du vendredi 22 avril 2022 sur 01topinfo.fr