VIDÉO : Zemmour : “Les banlieues françaises, c’est l’alliance de la Kalachnikov et du Coran”

Dans Face à l’info, mercredi 17 juin, le journaliste s’est penché sur la situation des quartiers sensibles de France, notamment de Dijon.

VIDÉO : Zemmour : “Les banlieues françaises, c’est l’alliance de la Kalachnikov et du Coran”

Par : valeursactuelles.com

Les « territoires perdus de la République» n’ont, semble-t-il, jamais aussi bien porté leur nom. Alors qu’une partie de Dijon s’est embrasée, ces derniers jours, Eric Zemmour a dressé un constat sévère de la situation dans les banlieues françaises.

« Les maires sous-traitent l’ordre aux caïds de la drogue »

« Comment François Rebsamen (le maire socialiste de Dijon) n’a-t-il rien vu venir ? Tout simplement parce qu’il n’a pas voulu voir venir. Il n’est pas le seul, tous les maires des grandes villes, tous les ministres, tous les politiques depuis 30 ans refusent de voir ce qui se passe en France dans d’innombrables banlieues, qu’on appelle maintenant ‘les quartiers populaires’ depuis que les Français les ont quittés », a tonné le journaliste sur le plateau de Face à l’info, mercredi 17 juin.



Ces territoires, désormais, « sont des enclaves étrangères qui sont régies par les caïds de la drogue, où le trafic de drogue innerve toute l’économie locale et permet à des tas de gens de vivre », a poursuivi l’éditorialiste, avant d’ajouter : « Les maires, que font-ils dans ces quartiers ? Ils sous-traitent l’ordre aux caïds de la drogue et sous-traitent l’organisation, le vivre ensemble, aux imams. » Eric Zemmour, friand de référence historique, a par ailleurs récidivé pour illustrer son propos : « Au XIXe siècle, on disait : ‘La France monarchie, c’est l’alliance du sabre et du goupillon’. Eh bien dans les banlieues françaises, c’est l’alliance de la Kalachnikov et du coran ! »

  LIRE L'ARTICLE COMPLET

Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

[VIDEO] - L'auteur britannique Salman Rushdie poignardé sur scène lors d'une conférence

Seine-Saint-Denis (93) : La dispute sur les réseaux sociaux finit dans un bain de sang

Johanna Clermont : qui est le nouveau visage de la chasse en France?

L’inflation atteint 6,1 % en juillet en France, un record depuis 1985