Le président Macron propose à Philippe une mission en vue de 2022 après sa démission - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu
Le site docjeanno.fr ® News est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant docjeanno.fr ® News en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut


NOUVEAU ICI ► 01 Cnews®


vendredi 3 juillet 2020

Le président Macron propose à Philippe une mission en vue de 2022 après sa démission

Le Président de la République a investi le chef du gouvernement démissionnaire de la mission de reconstruire la majorité en vue de 2022, indiquent BFM TV et Le Point.

Le président Macron propose à Philippe une mission en vue de 2022 après sa démission

Par : fr.sputniknews.com

Ayant démissionné, Édouard Philippe sera désormais chargé de réorganiser la majorité à l’approche de 2022, selon les informations de BFM TV. Ses tâches seront notamment de resserrer les rangs du MoDem, d'Agir, des Radicaux et d'une partie des Républicains, tout comme de la gauche derrière le Président.

«Le Président va confier une mission à Édouard Philippe, qui va continuer à travailler politiquement pour réorganiser la majorité présidentielle», a appris Le Point auprès de l'entourage de M.Macron.

Mission similaire

L’ex-Premier ministre s’était déjà chargé d’un travail similaire auprès d'Alain Juppé en 2002, quand il remplissait les fonctions de directeur général des services de l'UMP.

«Édouard continuera à servir le Président là où il sera», a en outre assuré un fidèle de M.Philippe, ajoutant qu'il «soutiendra le Président» lors de la prochaine campagne présidentielle.

L'ex-Premier ministre «a accepté, tout en occupant ses fonctions de maire du Havre, d'aider le Président» à «consolider la majorité», a précisé une source à l’AFP. «C'est un travail politique», a-t-elle ajouté.

Successeur nommé

M.Philippe, désigné au poste de chef du gouvernement le 15 mai 2017 par Emmanuel Macron, a été réélu au poste de maire du Havre avec 59% des voix au second tour des municipales. Après sa démission, c’est l’ex-collaborateur de Nicolas Sarkozy, Jean Castex, 55 ans, maire LR de Prades dans les Pyrénées-Orientales, qui assumera les fonctions de Premier ministre.

M.Castex a rédigé le plan de déconfinement du gouvernement pendant l’épidémie de Covid-19 ...   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Bas Pub