Réélue à la mairie de Paris, Anne Hidalgo a reconduit Christophe Girard, l’adjoint à la Culture, qui a longtemps soutenu l’écrivain pédophile Gabriel Matzneff.
Par : valeursactuelles.com
Anne Hidalgo a révélé sa nouvelle équipe après sa réélection à la tête de la mairie de Paris. De nombreux visages sont toutefois connus à l’image de Christophe Girard reconduit dans ses fonctions d’adjoint à la culture. Un choix qui suscite déjà une vive polémique en raison des liens d’amitié de ce dernier avec l’écrivain pédophile Gabriel Matzneff. Outre cette amitié révélée par le New York Times, le journal américain avait également évoqué le rôle joué par l’homme politique pour venir en aide à l’écrivain désargenté.
La Mairie de Paris doit nommer ce vendredi, lors du 1er Conseil de Paris,au poste de maire adjoint à la culture un homme dont les liens avec Gabriel Matzneff, qui sera jugé en 2021 pour apologie de viol aggravé, ont été avérés dans plusieurs articles ou livres.
— Alice Coffin (@alicecoffin) July 2, 2020
Aujourd’hui, le nom de Christophe Girard cristallise les tensions. « La Mairie de Paris doit nommer ce vendredi, lors du 1er Conseil de Paris, au poste de maire adjoint à la culture un homme dont les liens avec Gabriel Matzneff, qui sera jugé en 2021 pour apologie de viol aggravé, ont été avérés dans plusieurs articles ou livres », a réagi sur Twitter l’élue parisienne EELV et féministe Alice Coffin. Une attaque à laquelle Christophe Girard n’a pas manqué de répondre : « Je ne laisserai pas ma famille, mes amis, mes enfants , mon mari et leurs mamans ainsi salis et diffamés. Cette nouvelle forme d’homophobie est dangereuse car haineuse, ignorante et pleine d’arrière pensées politiciennes d’un autre temps ».
Fière de cette belle équipe qui portera les couleurs de Paris et au service des Parisiennes et des Parisiens pour les six prochaines années ! pic.twitter.com/Xg3rqzAGRm
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) July 3, 2020
En tout, Anne Hidalgo s’est entourée de 37 adjoints (voir liste ci-dessous) dont certains occupent des postes pour le moins « mystérieux » à l’instar de Carine Rolland, adjointe à la Maire de Paris en charge de la ville du quart d’heure. L’ancienne journaliste Audrey Pulvar, au premier plan lors de la campagne électorale, se retrouve quant à elle au portefeuille de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts.
Les 37 adjoints d’Anne Hidalgo
Emmanuel Grégoire, Premier adjoint, adjoint à la Maire de Paris en charge de l’urbanisme, de l’architecture, du Grand Paris et des relations avec les arrondissements
Hélène Bidard, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’égalité femme – homme et de la jeunesse
Pierre Aidenbaum, adjoint à la Maire de Paris en charge de la Seine
Celia Blauel, adjointe à la Maire de Paris en charge de la prospective Paris 2030 et de la résilience
Jacques Baudrier, adjoint à la Maire de Paris en charge de la construction publique, du suivi des chantiers, de la coordination des travaux sur l’espace public et de la ...