Plan jeunes pour l'Emploi : Jean Castex annonce un plan d’aide de 6,5 milliards d’euros sur deux ans

En déplacement à Besançon ce jeudi, le Premier ministre a présenté des mesures d'aides destinées aux 700 000 jeunes qui s'apprêtent à entrer sur le marché du travail à la rentrée.

Plan jeunes pour l'Emploi : Jean Castex annonce un plan d’aide de 6,5 milliards d’euros sur deux ans

Par : actu.fr/economie

Quel avenir pour les 700 000 jeunes qui s’apprêtaient à entrer sur le marché de l’emploi à la rentrée 2020 ? Avec la crise sanitaire, le gouvernement ne cesse de répéter qu’il a fait de cette question l’une de ses priorités.

Preuve en est encore ce jeudi 23 juillet 2020. À l’occasion de son déplacement à Besançon, dans l’Est de la France, le Premier ministre Jean Castex, a détaillé une série de mesures sur deux ans pour faciliter « au maximum » l’embauche des jeunes dans les entreprises.

Un plan à 6,5 milliards d’euros

Accompagné des ministres Jean-Michel Blanquer (Éducation nationale), Elisabeth Borne (Travail) et Frédérique Vidal (Enseignement supérieur), le successeur d’Edouard Philippe a annoncé que ce plan « jeunes » serait doté d’une enveloppe de 6,5 milliards d’euros étalée sur 2020 et 2021 – « du jamais vu ! », s’est exclamé le Premier ministre.

Ce plan d’aide comprend une compensation à hauteur de 4 000 euros pour les entreprises qui accueilleront à la rentrée 2020 dans leurs rangs des jeunes de moins de 25 ans en CDD de trois mois minimum ou en CDI. Elle consistera en un versement de 1 000 euros tous les trois mois et pourra représenter jusqu’à deux salaires minimum de...   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

Mélenchon contesté : « le bruit et la fureur » de LFI inquiète au PS…

Darmanin déterminé à évincer Elisabeth Borne : « Il veut prendre sa place ! »

Il neutralise un radicalisé : « Si je n’agis pas, il plante tout le monde ! »

Montpellier : Un handicapé en fauteuil roulant, roué de coups et menacé au couteau par un Marocain, déjà condamné 35 fois