VIDÉO : Le compositeur italien Ennio Morricone est décédé à l'âge de 91 ans - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu
Le site docjeanno.fr ® News est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant docjeanno.fr ® News en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut


NOUVEAU ICI ► 01 Cnews®


lundi 6 juillet 2020

VIDÉO : Le compositeur italien Ennio Morricone est décédé à l'âge de 91 ans

Réputé notamment pour ses musiques de films, le compositeur italien Ennio Morricone est mort à Rome ce 6 juillet, a annoncé l’ANSA.

Le compositeur italien Ennio Morricone est décédé à l'âge de 91 ans

Par : fr.sputniknews.com

Ennio Morricone est décédé la nuit dernière dans une clinique romaine des suites d'une chute. Il s'était brisé le fémur il y a quelques jours, écrit l'ANSA.

Né à Rome en 1928, Morricone s'est fait connaître au début des années 1960 en composant la partition des films de Sergio Leone.

Le célèbre compositeur italien, auteur des thèmes du «Bon, la Brute et le Truand», d'«Il était une fois dans l'ouest», ou encore du «Professionnel», a remporté son premier Oscar à 87 ans en 2016 pour la bande originale des Huit Salopards de Quentin Tarantino.



Auparavant, il avait reçu un Oscar honorifique en 2007 pour récompenser l'ensemble de sa carrière.

Ennio Morricone «s’est éteint à l’aube du 6 juillet avec le réconfort de la foi», indique un communiqué de l’avocat et ami de la famille Giorgio Assuma, cité par les médias. Il est resté «pleinement lucide et d’une grande dignité jusqu'au dernier ...   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Bas Pub