VIDÉO - « Qu'est ce que c'est que ce pays infantilisé ? » : Le coup de gueule de Roselyne Bachelot - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu
Le site docjeanno.fr ® News est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant docjeanno.fr ® News en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut


NOUVEAU ICI ► 01 Cnews®


jeudi 2 juillet 2020

VIDÉO - « Qu'est ce que c'est que ce pays infantilisé ? » : Le coup de gueule de Roselyne Bachelot

L'ancienne ministre de la Santé a attaqué Agnès Buzyn et appelé les professionnels de santé à la responsabilité au sujet des équipements de protection tels que les masques et les blouses. Retour sur l'audition de l'ancienne ministre de la Santé devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale.

« Qu'est ce que c'est que ce pays infantilisé ? » : Le coup de gueule de Roselyne Bachelot

Par : CATHY SOUN | midilibre.fr

Après Agnès Buzyn et Marisol Touraine, Roselyne Bachelot a été à son tour entendue ce mercredi 1er juillet par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale au sujet de la gestion de la Covid-19. L'ancienne ministre de la Santé de 2007 à 2010, connue pour son franc-parler, ne s'est pas privée de critiquer ouvertement les propos d'Agnès Buzyn. elle estimait en effet ne pas être responsable de la disparition du stock stratégiques de masques en France.

"Est-ce qu'être ministre c'est être au courant de tout ? Oui. Si on n'est pas au courant de quelque chose, s'arranger pour le savoir, c'est-à-dire tancer son directeur de cabinet pour que les renseignements vous parviennent dans l'heure (...). Quand on est en charge de l'Etat et d'un ministère il faut tout connaître, bien sûr", a lancé aux députés Roselyne Bachelot, elle-même ministre de la Santé et des Sports de 2007 à 2010.

Agnès Buzyn s'était justifiée mardi 30 juin en expliquant qu'elle n'avait pas eu connaissance du courrier adresé par Santé publique France à la direction générale de la Santé en septembre 2018. Ce document mettait en avant la date de péremption du stock de masques entre autres informations.

Elle appelle chacun à sa responsabilité

Roselyne Bachelot avec son humour mordant a appelé chacun à sa responsabilité. Expliquant qu'elle avait commandé en premier lieu des masques pour les Ehpad lors de l'épidémie de grippe A, Roselyne Bachelot a rappelé la présence des conseillers départementaux et municipaux. Selon l'ancienne ministre, ces collectivités étaient à même de réagir et équiper les employés de masques.

Il faut que le préfet apporte des masques avec une petite charrette ?

Elle a aussi poussé un coup de gueule contre ces médecins qui n'utilisent ni masques ni blouses dans l'exercice de leur fonctions. "Qu'est ce que c'est que ce pays infantilisé ? Il faut se prendre en main ! On attend que le préfet apporte des masques avec une petite charrette ?"

Après deux semaines consacrées aux DGS, soit les numéros 2 du ministère, entre 2003 et 2011, c'est désormais aux ministres de la santé de la même période de répondre aux questions des députés. Agnès Buzyn en tête. Suivront Marisol Touraine (2012 à 2017) et Roselyne Bachelot (2007-2010) mercredi, avant Xavier Bertrand (2005-2007 et 2010-2012), jeudi ...   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Bas Pub