La maison de Carlos Ghosn au Liban détruite par l'explosion au port de Beyrouth

La résidence à Beyrouth de l'ancien PDG de Renault et Nissan, Carlos Ghosn, a été sérieusement endommagée par l'explosion survenue au port de la ville le 4 août, mais personne n’a été blessé, selon les propos de sa femme, Carole.

Carlos GhosnLa maison de Carlos Ghosn au Liban détruite par l'explosion au port de Beyrouth

Par : fr.sputniknews.com/international

La maison de Carlos Ghosn, l'ancien président de l'alliance Renault-Nissan réfugié à Beyrouth après avoir fui la justice japonaise, a été détruite par les explosions qui ont secoué le port de la capitale libanaise le 4 août en fin d’après-midi, mais tous les membres de la famille sont sains et saufs.

«Nous allons tous bien, mais la maison est détruite. Beyrouth tout entier est détruit», a déclaré la femme de Carlos Ghosn, Carole, au journal brésilien O Estado de S.Paulo, cité par L’indépendant.

La maison rose, de style colonial, avait accueilli les journalistes pour la première interview de Carlos Ghosn, qui venait alors de fuir le Japon où il était assigné à résidence dans le cadre d'une enquête d'évasion fiscale et d'abus de confiance.

La propriété s’est d’ailleurs retrouvée au cœur d'un litige entre Renault-Nissan et son ancien PDG.

La maison

L’homme d’affaires franco-libanais aurait acheté la demeure en 2016 avant de la faire rénover pour un montant estimé entre 2 et 3 millions d’euros avec des sommes qu’il se serait fait indûment verser par une filiale néerlandaise affiliée au constructeur, précise BFM TV. Nissan réclame aujourd’hui 8 millions d’euros à l’ancien PDG.

Le site d’information Asia nikkei avait relaté en novembre 2018 qu’une filiale de Nissan Motor aurait payé 17,8 millions de dollars pour des propriétés de luxe à Rio de Janeiro et à Beyrouth pour Carlos Ghosn.

La maison rose était située dans un quartier chic de Beyrouth qui abrite également plusieurs restaurants de luxe et hôtels internationaux, indique pour sa part Le Parisien…   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

Johanna Clermont : qui est le nouveau visage de la chasse en France?

[VIDEO] - L'auteur britannique Salman Rushdie poignardé sur scène lors d'une conférence

L’inflation atteint 6,1 % en juillet en France, un record depuis 1985

L’ex-ministre Emmanuelle Wargon recasée dans une commission malgré le vote contre des parlementaires