Gérald Darmanin reconnaît une “ ERREUR ” des gendarmes après l’affaire du topless sur la plage de Sainte-Marie-la-Mer - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu
Le site docjeanno.fr ® News est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant docjeanno.fr ® News en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut


NOUVEAU ICI ► 01 Cnews®


mercredi 26 août 2020

Gérald Darmanin reconnaît une “ ERREUR ” des gendarmes après l’affaire du topless sur la plage de Sainte-Marie-la-Mer

Gérald Darmanin a critiqué l’intervention des gendarmes qui avaient reproché à une femme d’être seins nus sur une plage. Le ministre de l’Intérieur a parlé d’une erreur, alors que la Gendarmerie nationale reconnaît pour sa part une «maladresse».

Gérald Darmanin reconnaît une “ ERREUR ” des gendarmes après l’affaire du topless sur la plage de Sainte-Marie-la-Mer

Par : fr.sputniknews.com

Le ministre de l’Intérieur a tenu à réagir sur Twitter après la polémique sur le topless ayant impliqué deux gendarmes, à Sainte-Marie-la-Mer.

Les deux militaires avaient en effet demandé à une femme qui bronzait sur la plage de se couvrir la poitrine, après qu’une famille avec des enfants se soit plainte de ce comportement.

Sur le réseau social, le ministre de l’Intérieur a déclaré que l’action des gendarmes était «sans fondement». Il a également relayé un message d’excuses de la Gendarmerie nationale qui confesse «une maladresse» d’agents croyant bien faire. Gérald Darmanin s’est ainsi réjoui que l’administration «reconnaisse ses erreurs».

Respect des libertés

Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs réaffirmé son attachement à la liberté, «bien le plus précieux».

Une position qui rejoint celle de la mairie de Sainte-Marie-la-Mer, qui avait affirmé dans un communiqué Facebook se désolidariser de l’action des deux gendarmes.

«Le conseil municipal et son maire estiment que le fait pour une femme de bronzer les seins nus n’est en aucun cas constitutif d’une quelconque atteinte à la pudeur ou aux bonnes mœurs […] Sainte Marie la Mer est une station familiale et à taille humaine, dans laquelle le respect et la tolérance ont toujours été de mise», affirmait la municipalité sur Facebook.

Aucun arrêté municipal n’interdit aux femmes d’être seins nus sur la plage, précise encore la mairie…   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Bas Pub