La banlieue « kiffe » désormais le PSG - Pour ce spécialiste : «les propriétaires du Qatar, forces vives d’un Etat musulman, nourrissent une fonction d’identification»

Dans toutes les banlieues d’Ile-de-France, on « kiffe » la « dream team » de la capitale. Ces dernières années, le Paris Saint-Germain a réussi à étoffer son bassin de supporters en petite et grande couronne.

La banlieue « kiffe » désormais le PSG - Pour ce spécialiste : «les propriétaires du Qatar, forces vives d’un Etat musulman, nourrissent une fonction d’identification»

Par : fdesouche.com

Les Qatariens ont misé en 2017 sur le surdoué de Bondy made in « 9-3 », Kylian Mbappé. « Il revendique très fortement ce qu’il doit à la Seine-Saint-Denis, ce qui renforce un peu plus ce lien », remercie Stéphane Troussel, président (PS) du conseil départemental de Seine-Saint-Denis.

Pour le fidèle inconditionnel du PSG, Stéphane de Freitas, réalisateur : « la banlieue est à l’image de l’équipe, plurielle et métissée. Le sentiment d’appartenance est né avec les victoires », relève-t-il, admiratif de ce « mélange de jeunes du terreau (sic) et de stars planétaires rassemblés pour offrir du spectacle ». La dimension « clinquante » du PSG, avec ses multimillionnaires qui ne se cachent pas, fait aussi rêver une partie des « mômes » des cités ayant un faible pour tout ce qui brille.

« Le côté ostentatoire, d’étalement de richesses marche bien », sourit le spécialiste. Selon lui, « l’image offerte par les propriétaires du Qatar, forces vives d’un Etat musulman qui se donne les moyens de réussir peut également nourrir une fonction d’identification…   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

“ French Lives Matter ” : le site identitaire qui recense les crimes commis contre les “Français de souche” et alerte sur l’ensauvagement

[VIDEO] Afghanistan : un drapeau français sur un cercueil pour célébrer le départ des troupes occidentales

[RÉCAP ✔] Retrouvez avec nous les articles du lundi 18 avril 2022 sur 01topinfo.fr

[RÉCAP ✔] Retrouvez avec nous les articles du vendredi 22 avril 2022 sur 01topinfo.fr