SCI-TECH : Une IA capable de «voir» à travers les murs présentée en Russie - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu
Le site docjeanno.fr ® News est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant docjeanno.fr ® News en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut


NOUVEAU ICI ► 01 Cnews®


jeudi 27 août 2020

SCI-TECH : Une IA capable de «voir» à travers les murs présentée en Russie

Un groupe de spécialistes russes a mis au point une intelligence artificielle capable de voir à travers les murs, selon un communiqué de la fondation Roscongress. La technologie innovante, présentée dans le cadre du forum «Des idées fortes pour un nouveau temps», est censée être mise sur le marché fin 2021.

SCI-TECH : Une IA capable de «voir» à travers les murs présentée en Russie

Par : fr.sputniknews.com

Un projet de vision industrielle capable de reconnaître des objets à travers les murs, la pluie et le brouillard à une portée allant jusqu'à 300 mètres a été présenté dans le cadre du forum «Des idées fortes pour un nouveau temps», selon un communiqué de la fondation publique Roscongress, coorganisateur de l’événement conjointement avec l’Agence des initiatives stratégiques.

«Les spécialistes venant de la ville de Simferopol ont présenté dans le cadre de la piste "De nouvelles idées pour les entreprises" leur projet de vision industrielle, basé sur les principes de la radio-optique avec l'utilisation de réseaux de neurones artificiels», explique la note. Selon les experts, l'idée est «prometteuse», car la technologie est déjà prête. Alors que l’intelligence artificielle (IA) devrait arriver sur le marché en 2021, une précommande est déjà disponible, précise le document.

EMIIA

La technologie a été baptisée EMIIA, un nom formé des mots russes «rayonnement électromagnétique» et «intelligence artificielle». Elle pourra remplacer plus de 30% des capteurs et des outils de navigation, et sera particulièrement utile pour les véhicules autonomes qui, grâce à l’EMIIA pourront reconnaître des objets vers lesquels ils s’approcheront, beaucoup plus rapidement, en renforçant leur sécurité.

«L'IA sait reconnaître tous les acteurs possibles de la circulation ainsi que ceux qui se trouvent dans les zones près de la route: les gens, les voitures, les animaux. En outre, elle est également capable de calculer la vitesse de l'objet, ses coordonnées et la direction du mouvement», explique le communiqué…   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Bas Pub