VIDÉO - Coronavirus : des dizaines de milliers de manifestants à Berlin contre le masque et les restrictions - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu
Le site docjeanno.fr ® News est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant docjeanno.fr ® News en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut


NOUVEAU ICI ► 01 Cnews®


samedi 29 août 2020

VIDÉO - Coronavirus : des dizaines de milliers de manifestants à Berlin contre le masque et les restrictions

Ils dénoncent les mesures mises en place pour lutter contre la pandémie ainsi que l’obligation du port du masque.

 . . . .  TITRE  ARTICLE . . . .

Par : Ch.G. | leparisien.fr

L’ESSENTIEL

  1. En France, le dernier bilan sur 24 heures fait état de 7379 nouvelles contaminations, 19 morts et 30 596 décès au total depuis le début de la pandémie.
  2. «La dynamique de progression de l’épidémie est exponentielle» en France, estime la Direction générale de la santé.
  3. Emmanuel Macron estime que « des cas de reconfinement nationalisé ou régionalisé » pourraient être décidés. Mais le chef de l’Etat cherche à «l’éviter».
  4. Le dernier bilan dans le monde est de plus de 838 271 morts.

14h30. Arrestations à Berlin.

Alors que la police disperse les manifestants à Berlin, des arrestations sont en cours.

14h15. Les forces de l'ordre dispersent le rassemblement place de la Nation.

Les forces de l'ordre interviennent pour disperser les manifestants antimasques, place de la Nation, à Paris. Ceux qui ne veulent pas en porter sont verbalisés.

14 heures. Quelques dizaines de manifestants place de la Nation, à Paris.

Plusieurs dizaines de manifestants contre le port du masque et les contraintes liées à la pandémie sont rassemblées place de la Nation, à Paris.

13h45. A Berlin, la police sur le point de disperser les anti-masques.

La police berlinoise vient d'appeler à la dispersion de la manifestation d'opposants au port du masque et aux mesures de restrictions, les quelque 18 000 participants ne respectant pas les gestes barrière. «La distanciation minimum n'est pas respectée par la plupart (des manifestants) malgré les demandes répétées» des forces de l'ordre, indique la police, «c'est pourquoi il n'y a pas d'autre possibilité que de dissoudre le rassemblement».

13h25. Nouveau bilan mondial.

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 838 271 morts dans le monde depuis que le bureau de l'OMS en Chine a fait état de l'apparition de la maladie fin décembre, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles. Sur la journée de vendredi, 5751 nouveaux décès et 287 081 nouveaux cas ont été recensés dans le monde. Les pays qui ont enregistré le plus de nouveaux décès dans leurs derniers bilans sont les États-Unis avec 1177 nouveaux morts, l'Inde (1021) et le Brésil (855).

12h55. Le risque est «faible» que le Tour de France s'arrête, selon Blanquer.

L'«hypothèse» d'un arrêt du Tour de France avant son arrivée à Paris en raison de la situation sanitaire est «très faible», estime le ministre de l'Education, également en charge des Sports, Jean-Michel Blanquer. «Il y a une telle préparation, de telles précautions qui ont été prises que l'hypothèse est très faible», dit-il…   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Bas Pub