VIDÉO : Escalade en Méditerranée orientale: un jeu de muscles ou un embrasement inévitable? - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu
Le site docjeanno.fr ® News est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant docjeanno.fr ® News en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut


NOUVEAU ICI ► 01 Cnews®


samedi 29 août 2020

VIDÉO : Escalade en Méditerranée orientale: un jeu de muscles ou un embrasement inévitable?

La Méditerranée orientale va-t-elle s’embraser? Dans cette zone contestée, la Turquie poursuit ses opérations de prospection gazière tandis que la Grèce et ses alliés européens effectuent des exercices militaires. Ces derniers se multiplient et le ton monte entre Ankara et Athènes, soutenu Paris, avec l’arbitrage incertain de Berlin. Analyse.

VIDÉO : Escalade en Méditerranée orientale: un jeu de muscles ou un embrasement inévitable?

Par : Louis Doutrebente | fr.sputniknews.com

Les tensions ne s’apaisent pas en Méditerranée orientale, qui regorge de champs de gaz.

Pour faire face aux revendications territoriales turques, la Grèce multiplie les accords bilatéraux avec ses voisins. En effet, ce 27 août, le Parlement hellénique a ratifié l’accord de délimitations des frontières maritimes entre Athènes et Le Caire, conclu le 6 août dernier et qui faisait écho à celui passé entre Ankara et Tripoli en novembre dernier.

De son côté, la Turquie continue ses prospections dans les eaux de ses voisins, dans le but de forcer la Grèce à négocier afin d’obtenir de sa part un plus grand espace maritime. Comme l’illustre la multiplication des manœuvres militaires dans la zone, chaque camp semble donc se préparer. À la négociation ou à l’affrontement?



Plus d’informations dans ce Désalliances en bref…   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Bas Pub