200 médecins demandent à ce qu'on laisse “ Didier Raoult en paix...! ” - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


samedi 12 septembre 2020

200 médecins demandent à ce qu'on laisse “ Didier Raoult en paix...! ”

Dans une tribune publiée sur le Figaro, 200 médecins du sud de la France apportent leur soutien au professeur Raoult.

200 médecins demandent à ce qu'on laisse “ Didier Raoult en paix...! ”

Par : valeursactuelles.com

La société de pathologie infectieuse de langue française a déposé une plainte contre le Professeur Raoult devant l’ordre des médecins. Tel que le révélait Le Figaro le 3 septembre dernier, elle l’accuse de manquements au code de déontologie française.

A la suite de cette plainte, 200 médecins exerçant dans le sud de la France publient ce vendredi soir une tribune dans Le Figaro. Ensemble, ils disent apporter leur soutien au Professeur Didier Raoult et demandent à ce que le Conseil de l’ordre le laisse en paix.

Dans cette lettre ouverte, ils témoignent de leur gratitude envers le célèbre microbiologiste. Selon eux, la vidéo dans laquelle le professeur parlait de l’efficacité de la chloroquine est « le premier des nombreux jalons d’espoir qu’il allait poser tout au long de cette crise ».

Ils poursuivent ensuite : « engagés par vocation pour tous les patients sans exception, nous avons vu chez nos patients l’espoir suscité par le Pr Didier Raoult. En cela, il a été parfaitement fidèle au serment d’Hippocrate (…) En pleine crise sanitaire, il a appliqué sans réserve notre serment, comme d’ailleurs les principes de la médecine de guerre, celle qui s’applique dans l’urgence vitale de toutes et de tous ».

« Rien ne justifie cette obstination à démolir »

Tout en tempérant qu’il « ne s’agit pas par ce manifeste, d’affirmer avec certitude que tout ce que dit le professeur Raoult est vrai », ils estiment que « rien ne justifie cette obstination à démolir, pour le principe, ce chercheur dont le tort principal est d’être un Marseillais trop souvent en désaccord avec l’opinion dominante à Paris ».

Ils concluent enfin en ces termes : « au Pr Didier Raoult, nous apportons notre solidarité face aux attaques incessantes dont il fait l’objet. L’histoire saura lui reconnaître d’avoir constitué pour nous tous une digue essentielle face au désespoir et à la panique, aux moments où ils nous menaçaient le plus » …   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Bas Pub