Actu-politique : Un quart des Français estime que le RN incarne le mieux l'opposition à Macron - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

jeudi 10 septembre 2020

Actu-politique : Un quart des Français estime que le RN incarne le mieux l'opposition à Macron

Pour autant, 45% des Français jugent qu’aucun mouvement politique ne parvient à réellement incarner une opposition à l’exécutif.

Un quart des Français estime que le RN incarne le mieux l'opposition à Macron

Par : valeursactuelles.com

Emmanuel Macron sans adversaire pour 2022 ? D’après un sondage Elabe pour BFMTV, 45% des Français jugent qu’aucun des mouvements politiques présents sur l’échiquier n’incarne une réelle opposition au président de la République depuis son élection en 2017. La seule formation à même de déranger un tant soit peu LREM est le Rassemblement national d’après cette étude, puisque 23% des sondés accordent à Marine Le Pen le rôle de première opposante, loin devant La France insoumise, Les Républicains, Europe Ecologie-Les Verts ou le Parti socialiste.

‏ •   LIRE AUSSI :

Fidélité des soutiens du RN

Derrière le RN, seuls 12% des Français semblent faire confiance au parti de Jean-Luc Mélenchon pour opposer une résistance à Emmanuel Macron. Suivent LR et EELV, avec un pauvre score de 6%, puis le PS, Debout la France et le Parti communiste, qui n’obtiennent que 2%. Si le parti de Marine Le Pen se retrouve en tête, c’est notamment grâce au soutien de son propre électorat, selon le sondage. Sur la totalité des électeurs de la présidente du RN au premier tour de l’élection présidentielle de 2017, 63% jugent qu’elle est la meilleure opposante à Emmanuel Macron. Or, cette fidélité est beaucoup moins prégnante chez les autres partis. Seuls 38% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon en 2017 estiment par exemple qu’il incarne l’opposition.

Pour autant, peu de Français accordent à Marine Le Pen une chance d’être élue en 2022 : 36% pensent que sa victoire est improbable et 23% qu’elle est impossible. D’un autre côté, la majorité des sondés (53%) se disent « d’accord » avec les idées exprimées par la patronne du RN « de temps en temps, sur certains sujets ». 9% le sont « toujours ». Pour un total des deux tiers des Français …   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Bas Pub