Amende de 135 euros : Il abaisse son masque pour manger et se fait verbaliser par des policiers en civil - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


jeudi 3 septembre 2020

Amende de 135 euros : Il abaisse son masque pour manger et se fait verbaliser par des policiers en civil

Lors d’un voyage, un jeune homme s’est vu infliger une amende de 135 euros par des policiers en civil à la gare de Lyon «pour un kinder bueno mangé avec un masque au niveau du menton pendant 30 secondes», relate-t-il sur son compte Twitter.

Amende de 135 euros : Il abaisse son masque pour manger et se fait verbaliser par des policiers en civil

Par : fr.sputniknews.com

Alors qu’il avait enlevé son masque pour grignoter une barre chocolatée à la gare de Lyon à Paris, des policiers en civil l’ont interpellé et l’ont sanctionné d’une amende de 135 euros, raconte un jeune homme sur son compte Twitter. Les faits se sont déroulés le matin du lundi 31 août.

«J'ai un petit creux à mon arrivée, je passe au Relay acheter le monde diplo et un kinder bueno, avant d'aller au travail. Trankil», relate Robin sur Twitter.

Il précise qu’il portait son masque de protection depuis 7 heures du matin, quand il a pris le train de Dijon en direction de Paris.

«Faut savoir que je suis tellement un délinquant que j'ai pas touché /enlevé mon masque depuis 7h du matin. Que je dois être un des seuls français à continuer de mettre du gel hydroalcoolique (en sortant du train)», écrit-il.

Sur l’escalator, alors qu’il mange sa barre chocolatée, une femme masquée lui fait des gestes, puis un homme s’approche de lui, mimant également le fait de remettre son masque.

Le jeune homme n’a pas pris au sérieux ces deux individus, il a encore moins pensé que ce pouvait être deux policiers en civil.

«Mais j'ai aussi l'impression qu'il se fout de ma gueule, en se faisant passer pour un relou +++ qui me réprimande pour le masque.»

‏ •   LIRE AUSSI :

Agacé par le comportement de ces deux personnes, Robin a avoué leur avoir lancé «un truc genre "bande de tarés"» avant de reprendre son chemin. C’est après cela qu’il s’est fait interpellé par les deux policiers qui lui ont infligé une amende.

D’après les dires du jeune homme, quand il a essayé de leur expliquer qu’il avait juste baissé son masque pour grignoter un petit chocolat vite fait, l’homme lui a rétorqué qu’il n’avait qu’à manger dehors s’il en avait besoin.

«Faut imaginer la scène. Surtout que les mecs arrivent en courant (!) je crois même qu'ils ont dû descendre l'escalator en sens inverse pour me rattraper aussi vite ! Pour un kinder bueno mangé avec un masque au niveau du menton pendant 30 secondes», s’étonne Robin.

Ce que dit la loi

Tandis que le port de masque a été rendu obligatoire dans les transports en commun depuis le 11 mai, le retirer brièvement pour manger ou boire n’a pas été interdit, selon la SNCF qui l’a confirmé au Parisien. Pourtant, il a été précisé que la RATP et la SNCF demandaient aux voyageurs d’éviter si possible de manger lors des trajets courts afin de ne pas enlever leur masque …   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Bas Pub