Bordeaux : “ Sapin de Noël supprimé...! ” le maire envisage une “ consultation ” après une pétition - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


lundi 14 septembre 2020

Bordeaux : “ Sapin de Noël supprimé...! ” le maire envisage une “ consultation ” après une pétition

Plus de 8 500 personnes ont signé une pétition demandant à Pierre Hurmic de ne pas bannir le traditionnel sapin de Noël de la place Pey Berland de Bordeaux.

Sapin de Noël supprimé à Bordeaux : le maire envisage une “consultation” après une pétition

Par : valeursactuelles.com

Pierre Hurmic va-t-il céder ? Jeudi 10 septembre, le maire écologiste de Bordeaux avait annoncé, lors d’une conférence de presse, la possibilité de supprimer « l’arbre mort de Noël » de la place Pey Berland. Ce grand sapin illuminé d’environ 15 à 20 mètres éclaire chaque décembre la place sur laquelle se trouve la mairie de la cité girondine. Très critiquée, cette décision a fait l’objet d’une pétition sur la plateforme Change.org, qui a déjà récolté plus de 8 500 signatures. Face à cette opposition massive, Pierre Hurmic s’est dit prêt à lancer une « consultation », rapporte Le Figaro

« Prendre en compte la dimension de la pétition »

Sur Europe 1, samedi 12 septembre, le maire de Bordeaux s’était pourtant défendu en estimant qu’il s’agissait d’un « changement à la marge » et en fustigeant les critiques venues, selon lui de « conservateurs et réactionnaires ». Joint par l’AFP, l’adjoint au maire chargé de la nature en ville Didier Jeanjean a, lui, réaffirmé qu’« il n’y aura pas de sapin (mort) à Bordeaux pendant les fêtes ». Mais l’équipe municipale a annoncé qu’elle allait « prendre en compte la dimension de la pétition ». « Elle émet un signal fort, il faut l’entendre, et s’il y a une demande qui paraît importante, on va lancer une consultation plus large de tous les Bordelais et pas uniquement les signataires, avec des propositions alternatives », a-t-elle promis. 

La pétition, qui vise à « interpeller le conseil municipal », demande « le maintien de ce sapin, symbole de tradition, de fête et de magie pour les petits comme les grands ». « Nous ne voulons pas que Bordeaux devienne une ville triste, en particulier lors des fêtes de fin d’année », a écrit son initiateur, Martin Petit. 
  …   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Bas Pub