Calvados (14) : un clandestin “ voleur multi-récidiviste ” tente de troquer une enceinte volée contre un kebab

Un voleur multi-récidiviste en situation irrégulière depuis 10 ans a été jugé devant le tribunal judiciaire de Caen. Il voulait échanger une enceinte bluetooth contre un kebab.

Calvados (14) : un clandestin “ voleur multi-récidiviste ” tente de troquer une enceinte volée contre un kebab

Par : valeursactuelles.com

Une enceinte électronique pour un simple kebab… Tout pourrait-il être prétexte à voler ? Le 9 septembre dernier, un Géorgien - en situation irrégulière depuis 10 ans - a attiré l’attention des vigiles d’une enseigne discount située à Hérouville-Saint-Clair (Calvados). Le supposé client avait gardé ses lunettes noires dans le magasin. Il s’était alors emparé d’une enceinte Bluetooth et était sortie sans passer par les caisses, relate le journal La Manche libre. La sécurité du magasin l’aurait toutefois rattrapé. Les policiers sont rapidement arrivés et ont découvert que cet individu de 34 ans était en possession d’une autre enceinte, qui ne venait pas de ce magasin. Cet homme originaire de Géorgie, nommé Badri J., aurait un casier judiciaire bien rempli. Dans la majorité des cas, il serait question de vols.

« Je voulais aller dans un kebab »

Il a par la suite été auditionné en comparution immédiate le 11 septembre au tribunal judiciaire de Caen. « Je voulais aller dans un kebab », a-t-il justifié. Le président l’a alors interrogé : « Parce que les kebabs font du troc ? » Sans réponse, le magistrat a poursuivi : « Depuis 10 ans que vous êtes en France et vous ne parlez toujours pas français ? » Badri J. a été condamné à quatre mois de prison avec mandat de dépôt.

Alors qu’il était déjà sous le coup d'une obligation de quitter le territoire, la justice lui a interdit d’entrer dans le pays durant 2 ans, oubliant sans doute qu’il est, malgré tout, présent sur le sol français depuis dix ans…   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

Darmanin déterminé à évincer Elisabeth Borne : « Il veut prendre sa place ! »

Mélenchon contesté : « le bruit et la fureur » de LFI inquiète au PS…

Royaume-Uni : Boris Johnson démissionne de la tête du Parti conservateur

[VIDEO] - « On en est à venir aux mains » : Rachida Dati et Anne Hidalgo en froid, Pascal Praud a son avis sur la brouille