Chambéry : Une jeune femme réduite en servitude pendant des mois
Une jeune femme psychologiquement fragile a été victime de trois personnes accusées de vols à Chambéry, indique France Bleu. Hébergée chez l’une d’elles, elle a été maltraitée et forcée de dormir sur le paillasson. L’enquête démontrera si elle a été contrainte d’aider les malfrats dans leurs délits.
Par : Anastasia Patts | fr.sputniknews.com
Fragile psychologiquement et vulnérable, une jeune fille d’une vingtaine d’années a été réduite en servitude pendant des mois par plusieurs personnes accusées de nombreux vols à Chambéry, en Savoie, indique France Bleu.
Les enquêteurs ont découvert que, hébergée chez l’une des mis en cause, elle avait été maltraitée et humiliée depuis décembre 2019.
Elle a été ainsi contrainte de dormir sur le paillasson près de la porte et a subi des «brimades, insultes» par les trois individus, d’après le procureur de la République cité par le média. Elle a même été enfermée dans un coffre de voiture.
L’enquête se poursuit
Les suspects lui ont également extorqué ses papiers et sa carte bancaire. La victime a participé à des vols en réunion commis dans des voitures pour dérober des papiers, argent ou chéquiers. Les enquêteurs vont établir si sa participation a été volontaire ou forcée, poursuit France Bleu.
Selon les éléments de l’enquête, la jeune fille était en situation de rupture familiale lorsqu’elle a demandé à l’une des personnes accusées de l’héberger.
Après les avoir auditionnées, le parquet a demandé à ce que deux d’entre elles soient placées en détention provisoire. L’intéressée est actuellement hébergée chez un membre de sa famille …
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®