Détonation entendue à Paris: pourquoi l’avion de chasse a-t-il été mobilisé? - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mercredi 30 septembre 2020

Détonation entendue à Paris: pourquoi l’avion de chasse a-t-il été mobilisé?

La forte détonation entendue à Paris et en Île-de-France ce 30 septembre était un Rafale de la permanence opérationnelle de Saint-Dizier (Haute-Marne) autorisé à passer le mur du son pour porter assistance à un appareil en difficulté, selon le porte-parole de l’armée de l’air.

Détonation entendue à Paris: pourquoi l’avion de chasse a-t-il été mobilisé?

Par : Ekaterina Bogdanova | fr.sputniknews.com

Un avion de chasse a décollé mercredi 30 septembre pour une mission d'interception en Île-de-France et a franchi le mur du son, ce qui a causé la forte détonation entendue à Paris et en banlieue.

«Un Rafale de la permanence opérationnelle de Saint-Dizier en intervention réelle pour porter assistance à un aéronef en perte de contact a été autorisé à passer le mur du son pour rejoindre l'appareil en difficulté. Il a passé le mur du son à l'est de Paris», a déclaré le colonel Stéphane Spet, porte-parole de l'armée de l'air et de l'espace.

Un bruit fort entendu

Ce 30 septembre, un bruit énorme a été entendu en fin de matinée à Paris et dans plusieurs départements de la région parisienne. Il a aussi interrompu pendant quelques secondes les joueurs de tennis Stanislas Wawrinka et Dominik Köpfer à Roland-Garros.

​«Il n'y a pas d'explosion, il s'agit d'un avion de chasse qui a franchi le mur du son. N'encombrez pas les lignes de secours!», a rapidement réagi la préfecture de police sur Twitter…   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub