Détonation entendue à Paris: pourquoi l’avion de chasse a-t-il été mobilisé?
La forte détonation entendue à Paris et en Île-de-France ce 30 septembre était un Rafale de la permanence opérationnelle de Saint-Dizier (Haute-Marne) autorisé à passer le mur du son pour porter assistance à un appareil en difficulté, selon le porte-parole de l’armée de l’air.
• LIRE AUSSI :
Strasbourg : symbole de l’insécurité, “la population s’organise...!”
Par : Ekaterina Bogdanova | fr.sputniknews.com

Lyon : Les employés d’une boucherie agressés et gazés car ils vendent du porc
Un avion de chasse a décollé mercredi 30 septembre pour une mission d'interception en Île-de-France et a franchi le mur du son, ce qui a causé la forte détonation entendue à Paris et en banlieue.
«Un Rafale de la permanence opérationnelle de Saint-Dizier en intervention réelle pour porter assistance à un aéronef en perte de contact a été autorisé à passer le mur du son pour rejoindre l'appareil en difficulté. Il a passé le mur du son à l'est de Paris», a déclaré le colonel Stéphane Spet, porte-parole de l'armée de l'air et de l'espace.
Un bruit fort entendu
Ce 30 septembre, un bruit énorme a été entendu en fin de matinée à Paris et dans plusieurs départements de la région parisienne. Il a aussi interrompu pendant quelques secondes les joueurs de tennis Stanislas Wawrinka et Dominik Köpfer à Roland-Garros.
Une grosse #explosion entendu a #Paris les témoignages viennent du sud et du Nord de la capitale. Beaucoup dans le #15eme, mais ressenti également ds #12eme ou #20eme
— Oxana_Sputnik (@kastor_sputnik) September 30, 2020
«Il n'y a pas d'explosion, il s'agit d'un avion de chasse qui a franchi le mur du son. N'encombrez pas les lignes de secours!», a rapidement réagi la préfecture de police sur Twitter…
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®