ECONOMIE : Total désigne la date de la fin de l’ère pétrolière
Le géant français Total prédit que la croissance de la demande pétrolière prendra fin vers 2030, rapporte Bloomberg. Selon des analystes de la société, le monde optera pour des sources d'énergie plus respectueuses de l'environnement, en particulier le gaz naturel.
• LIRE AUSSI :
Marine Le Pen demande le renvoi des mineurs isolés dans leur pays
Par : Ekaterina Bogdanova | fr.sputniknews.com
La société pétrolière et gazière française Total a fait ses prévisions quant à la demande de pétrole dans les années à venir.
Les analystes de l’entreprise affirment que l’ère pétrolière s’achèvera vers 2030 et que le monde passera progressivement à des sources d'énergie plus respectueuses de l'environnement, comme le gaz naturel, selon une présentation des perspectives énergétiques du groupe à l'horizon 2050 du 29 septembre à laquelle se réfère Bloomberg.
L’entreprise estime également que ce type de carburant va jouer un rôle crucial sur le marché mondial.
La demande d'électricité augmentera
En outre, d'ici 2050, le besoin en électricité augmentera considérablement. Celle-ci va constituer entre 30% et 40% de la demande finale d’énergie, contre environ 20% aujourd'hui.
Investir dans l'énergie solaire et éolienne
Total envisage donc d’investir dans l'énergie solaire et éolienne, ainsi que dans le développement de batteries et de bornes de rechargement pour les voitures électriques.
Plus tôt dans le mois, le groupe britannique BP avait estimé que la demande mondiale de pétrole devrait atteindre son pic au cours des prochaines années et que la consommation de pétrole pourrait ne jamais retrouver les niveaux de l’année 2019…
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®