Edouard Philippe : ce dîner privé à Paris qui va faire parler - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


lundi 7 septembre 2020

Edouard Philippe : ce dîner privé à Paris qui va faire parler

Depuis qu'il a démissionné de son poste de Premier ministre, Edouard Philippe profite de sa nouvelle vie loin de Paris. Il a repris ses fonctions à la mairie du Havre, mais semble pourtant être très actif, dans l'ombre, pour l'exécutif.

Edouard Philippe : ce dîner privé à Paris qui va faire parler

Par : closermag.fr

Edouard Philippe est une des personnalités politiques préférées des Français. Alors que les sondages le placent parmi les politiques les plus légitimes pour mener la droite à la victoire présidentielle en 2022, l'ancien bras d'Emmanuel Macron semble toujours lui être fidèle. Selon les informations du Parisien, les deux hommes continueraient d'échanger très régulièrement. Et puis son avis sur les sondages est assez tranché. "Je suis plutôt du genre calme. Et ce type de classements me laisse assez largement indifférent", a-t-il confié dans les colonnes du Paris-Normandie. Alors qu'il ne compte pas commenter la politique nationale tous les matins, il reste pourtant jamais très loin de l'exécutif.

‏ •   LIRE AUSSI :

Contrairement à lui, ses proches veulent voir plus loin. "Si Macron est mal placé dans les sondages, ou s'il ne se représentait pas, Edouard aura un boulevard. Il ne peut pas l'ignorer", a d'ailleurs juré un de ses amis. Mais pas question d'aller trop vite et de brûler les étapes. Lorsque certains lui avaient proposé d'organiser un pot à l'Assemblée nationale avec les députés qu'il aimait bien, le principal intéressé a tout de suite refusé. "Hors de question. Ça va être mal interprété. Je ne me remets pas dans la lessiveuse !" Néanmoins, toujours selon le quotidien, il va bientôt retourner à Matignon pour partager un dîner avec son successeur. "Une séquence privée", assure-t-on du côté de son entourage.

Edouard Philippe, l'homme de l'ombre des présidentielles 2022

Pourtant, tout laisse à penser qu'Edouard Philippe pourrait être la bonne personne pour permettre à La République en marche de remporter les prochaines élections présidentielles, qui auront lieu en 2022. Il semblerait qu'Emmanuel Macron lui ait donné la mission de le faire remporter cette prochaine échéance politique …   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Bas Pub