High-tech & 5G : Macron se moque des défenseurs du « modèle Amish » au détriment de la nouvelle technologie
FRENCH TECH Devant une centaine d’entrepreneurs et entrepreneuses, le président a affirmé que « la France va prendre le tournant de la 5G »

Image d'illustration source : © AFP 2020 FREDERIC J. BROWN | fr.sputniknews.com | Montage photo : docjeanno.fr
• LIRE AUSSI :
L’étudiante voilée mise en avant par BFMTV accusée de prosélytisme
Par : 20 Minutes avec AFP
Au lendemain de la demande de moratoire de 70 élus de gauche et écologistes sur la 5G, dont Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot, le chef de l’Etat a clairement pris position. « Oui la France va prendre le tournant de la 5G », a lancé Emmanuel Macron lundi devant des entreprises du numérique. Loin de chercher un consensus, il a préféré ironiser sur ceux qui préféreraient « le modèle Amish », alors que l’attribution des fréquences de cette technologie mobile doit débuter à la fin du mois.
« Tordre le cou à toutes les fausses idées »

SCI-TECH : Voici le smartphone le plus puissant en termes de rapport qualité-prix
« La France est le pays des Lumières, c’est le pays de l’innovation (…) On va tordre le cou à toutes les fausses idées », a insisté le chef de l’Etat devant une centaine d’entrepreneurs et entrepreneuses de la « French Tech » réunis dans la salle des fêtes de l’Elysée. « J’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour nous expliquer qu’il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile ! Je ne crois pas que le modèle Amish permette de régler les défis de l’écologie contemporaine », s’est moqué le chef de l’Etat, en référence à cette communauté religieuse américaine qui vit comme au XVIIIe siècle.
En costume mais sans cravate, Emmanuel Macron s’est dit ravi de retrouver le milieu des start-up, au cours du premier événement de grande ampleur organisé à l’Elysée depuis le confinement. « On est en train de démontrer qu’on peut continuer à faire des événements en période covid », a-t-il dit, même s’il faudra « vivre avec le virus, dans doute pour des semaines, peut-être des années ». Il a aussi rappelé que le plan de relance flécherait 7 milliards vers le secteur du numérique, notamment pour la transformation numérique de l’Etat.
Les entreprises du numérique ont eu un rôle déterminant pendant la crise du Covid-19 !
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) September 14, 2020
C’est parce que nous comptons sur elles dans cette phase de relance que 7 milliards d’euros seront investis dans la tech. #FranceRelance pic.twitter.com/lXjWRSVbb7
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®