Lot (46) : Une octogénaire frappée au visage avec une canne et violée par un cambrioleur
Un homme de 25 ans a frappé, violé et cambriolé une octogénaire dans le Lot. Déjà connu des forces de l’ordre, il a été identifié grâce à son ADN, relate Le Parisien.
Par : Anastassia Verbitskaïa | fr.sputniknews.com
Une octogénaire habitant à Figeac (Lot) a subi une agression violente le 17 septembre. Alertés vers 5h30 du matin, les gendarmes sont venus enlever un véhicule accidenté, raconte Le Parisien. Ils ont trouvé à l'intérieur deux postes de télévision et des objets précieux.
Ils ont établi que la voiture appartenait à une femme de 83 ans vivant à côté. Sur place, les agents l’ont découverte avec le visage couvert de sang. Elle a expliqué que peu après 2 heures du matin, allongée dans son lit, elle avait reçu une pluie de coups au visage: un homme vêtu de noir et au visage masqué la frappait avec une canne.
Il l’a ensuite violée à deux reprises avant de l’attacher avec du ruban adhésif. Il a mis encore trois heures à rechercher dans la maison des objets de valeur qu'il a mis dans la voiture de la retraitée. Finalement, il lui a extorqué, sous menace de mort, ses codes de cartes bancaires.
Prenant la fuite, il a dû abandonner le véhicule quelques minutes après à cause d’un accident.
Il invente un complice
Les enquêteurs ont plus tard établi qu’une carte bancaire de la victime avait été utilisée dans un distributeur du centre-ville de Figeac. La caméra a été masquée par le malfaiteur, mais sa silhouette a pu être distinguée.
Les gendarmes locaux ont reconnu un SDF d'une vingtaine d'années qui traîne dans le centre-ville et l’ont placé sous surveillance dans l'attente du retour des expertises ADN retrouvées sur le ruban adhésif. L’analyse a établi, le 22 septembre, que l'ADN appartenait à cet homme de 25 ans, figurant au Fichier national des empreintes génétiques après de nombreux cambriolages.
Le mis en cause a été interpellé le 23 septembre dans un squat de Figeac à côté d’objets volés chez l'octogénaire. Il a reconnu avoir participé au cambriolage, mais a nié être responsable des violences commises, en accusant un complice dont il ne connaît pas le nom. Cependant, son ADN est le seul à avoir été découvert sur les lieux du crime. Le jeune homme a été mis en examen pour viol sur personne vulnérable et pour violences aggravées, et placé en détention provisoire…
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®