Migrants : tentatives massives de traversée de la Manche, ce mercredi

Depuis ce mercredi matin, plus de 80 réfugiés ont tenté de rejoindre la Grande-Bretagne. Des tentatives qui ont échoué. Ces migrants ont été secourus.

Migrants : tentatives massives de traversée de la Manche, ce mercredi

Par : Matthieu Darriet | France Bleu Nord (Source-Auteur)

La météo clémente depuis ce mercredi matin a, sans doute, précipité des tentatives de traversées qui étaient retardées ces derniers jours. Ce matin, à l'aube, 63 migrants, dont des familles avec des enfants , ont embarqué à bord d'un gros bateau pneumatique, depuis la plage des dunes de Slack, entre Wimereux et Ambleteuse.

63 migrants sur le même bateau

Une tentative qui a très rapidement tourné court, puisque le bateau a chaviré sans pouvoir s'éloigner. L'ensemble des migrants, en bonne santé, a pu être pris en charge par les gendarmes. En bus, ils ont été conduits vers le centre d’accueil de Nédonchel, près de Lens.

‏ •   LIRE AUSSI :

Remorqués par un bateau de pêche

Et en début d'après-midi, un bateau de pêche remorquant une embarcation de migrantsfaisait route vers Boulogne. A son bord, 23 réfugiés repérés par le centre opérationnel de secours du Gris-nez qui a demandé au navire de pêche de se rendre sur zone.

Contactée, la Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord indique que d'autres opérations de secours sont en cours …   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

Darmanin déterminé à évincer Elisabeth Borne : « Il veut prendre sa place ! »

Mélenchon contesté : « le bruit et la fureur » de LFI inquiète au PS…

Royaume-Uni : Boris Johnson démissionne de la tête du Parti conservateur

[VIDEO] - « On en est à venir aux mains » : Rachida Dati et Anne Hidalgo en froid, Pascal Praud a son avis sur la brouille