Migrants : tentatives massives de traversée de la Manche, ce mercredi
Depuis ce mercredi matin, plus de 80 réfugiés ont tenté de rejoindre la Grande-Bretagne. Des tentatives qui ont échoué. Ces migrants ont été secourus.

Image d'illustration source : AFP - Pourquoi les traversées migratoires de la Manche se multiplient ces derniers jours (au point de tendre les relations franco-britanniques) | huffingtonpost.fr
Par : Matthieu Darriet | France Bleu Nord (Source-Auteur)
La météo clémente depuis ce mercredi matin a, sans doute, précipité des tentatives de traversées qui étaient retardées ces derniers jours. Ce matin, à l'aube, 63 migrants, dont des familles avec des enfants , ont embarqué à bord d'un gros bateau pneumatique, depuis la plage des dunes de Slack, entre Wimereux et Ambleteuse.
63 migrants sur le même bateau
Une tentative qui a très rapidement tourné court, puisque le bateau a chaviré sans pouvoir s'éloigner. L'ensemble des migrants, en bonne santé, a pu être pris en charge par les gendarmes. En bus, ils ont été conduits vers le centre d’accueil de Nédonchel, près de Lens.
• LIRE AUSSI :
Demande d'asile : les délais d'attente s'allongent en Angleterre https://t.co/11VxoICKWa
— docjeanno.fr® News (@docjeanno) September 2, 2020
Remorqués par un bateau de pêche
Et en début d'après-midi, un bateau de pêche remorquant une embarcation de migrantsfaisait route vers Boulogne. A son bord, 23 réfugiés repérés par le centre opérationnel de secours du Gris-nez qui a demandé au navire de pêche de se rendre sur zone.
Contactée, la Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord indique que d'autres opérations de secours sont en cours …
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®