Nicolas Hulot pessimiste : pourquoi l'ex-ministre est “inquiet pour ses enfants...!” - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

vendredi 4 septembre 2020

Nicolas Hulot pessimiste : pourquoi l'ex-ministre est “inquiet pour ses enfants...!”

Invité sur le plateau de C à vous ce mardi 1er septembre, Nicolas Hulot a expliqué être inquiet pour ses enfants. L'ancien ministre de l'Ecologie est pessimiste pour l'avenir.

Nicolas Hulot pessimiste : pourquoi l'ex-ministre est “inquiet pour ses enfants...!”

Par : closermag.fr

L'avenir inquiète fortement Nicolas Hulot. Ce mardi 1er septembre, l'ancien ministre de l'Ecologie était invité sur le plateau de C à vous en compagnie de Frédéric Lenoir pour présenter leur livre, D'un monde à l'autre. Après avoir démissionné de son poste au sein du gouvernement, l'homme politique a repris sa place de directeur de la fondation qui porte son nom. Et aujourd'hui plus que jamais, Nicolas Hulot est inquiet pour l'avenir de la planète. "J'ai l'impression de voir le monde sans filtre et d'avoir conscience de la gravité imminente d'un certain nombre de choses", a-t-il expliqué à Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs. Angoissé de nature, Nicolas Hulot a confié arriver "à évacuer" ses inquiétudes au quotidien. "Ceux qui me connaissent savent que j'ai besoin d'humour toute la journée, a-t-il poursuivi. De dérision. Je m'entoure de gens qui sont dans la dérision." Mais malgré tout, Nicolas Hulot a peur pour l'avenir.

‏ •   LIRE AUSSI :

"Je ne vois pas comment s'en sortir, à l'amiable, a expliqué l'ex-ministre de la Transition écologique. On a tout les outils pour le faire. La seule chose qui nous manque, c'est une intelligence et une volonté collective." S'il avoue sans problème être "inquiet", il l'est surtout pour les jeunes générations. "Je suis inquiet pour mes enfants, a assuré le papa de Léa, Titouan et Nelson sur France 5. Je pense qu'ils ne sont pas du tout prêts à des tensions. Je vois le monde se déchirer, je vois le pays se déchirer, je vois l'Europe se déchirer." Nicolas Hulot a continué : "Je ne suis pas inquiet que par la crise écologique, c'est le composant d'une crise qui est beaucoup plus profonde". Avec son "côté très angoissé", il ne se fait guère d'illusion pour l'avenir que vont connaître ses enfants. D'ordinaire très pudique sur sa vie privée, l'ex-ministre d'Emmanuel Macron a donc fait une petite entorse à sa règles. La dernière fois qu'il avait évoqué sa famille, c'était en 2018, lorsque l'Ebdo avait publié un article sur deux anciennes affaires de harcèlement sexuel.

Nicolas Hulot se fait remonter les bretelles

"Hier, ma femme, mes enfants, étaient en pleurs", expliquait-il alors sur le plateau de BFMTV. Depuis 1996, Nicolas Hulot est en couple à Florence, la mère de ses trois enfants. Avant d'épouser l'homme politique dans le Lubéron en 2002, elle travaillait comme hôtesse de l'air. Les amoureux se sont rencontrés lors 'un dîner organisé par une amie commune à l'occasion d'une semaine de vacances au ski. Et depuis, ils ne se sont plus quittés. Celle qui se décrivait auprès de VSD comme "assez timide et assez réservée" n'hésite pas à titiller les convictions de son mari. "On dit que je suis écolo, mais ma femme passe son temps à me dire 'Bravo l'écolo' parce que je me suis gouré de poubelle pour trier ou parce que une fois de temps en temps, je vais bouffer des cerises en hiver, plaisantait-il dans Au Tableau. Et alors là, je me fais engueuler comme tu ne peux même pas savoir ! Même ma femme te dira : 'Il n'est pas si écolo que ça le Hulot !'" …   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Bas Pub