Nièvre (58) : le couple de squatteurs d'une résidence secondaire interpellés et placés en garde à vue
La propriétaire des lieux, une dame de 85 ans, avait porté plainte il y a quelques jours en découvrant les faits.

Image d'illustration source : Le couple, qui connaît la loi concernant les maisons secondaires, ne veut pas partir. Source : Google Map / Facebook | lescrieursduweb.com
Par : Isabelle Gollentz et Stéphane Beaujard | bfmtv.com
Un couple de squatteurs qui occupait la résidence secondaire d'une octogénaire vivant en Ehpad a été interpellé ce vendredi matin. La résidence en question se situe à Saint-Honoré-les-Bains, dans la Nièvre.
Le couple occupait les lieux depuis la fin du mois de juillet. Les deux individus ont été interpellés à quelques kilomètres de la maison, qu'ils avaient quittée peu avant.
"La maison sera surveillée par deux brigades de gendarmerie à partir de maintenant donc il n'y a plus aucun problème à Saint-Honoré", s'est félicité le maire de la commune, Didier Bourlon, au micro de BFMTV.
Dans la foulée, l'édile a apposé une mise en demeure sur la porte de la maison, accompagné de gendarmes, et affirmant que l'affaire était close.
Autre affaire d'occupation illégale
Au cours de ces derniers jours, le couple avait affirmé qu'il partirait s'il recevait une mise en demeure. La préfète de la Nièvre, Sylvie Houspic, a décidé d'user de son droit d'expulsion jeudi, mais le couple a manifestement décidé de quitter les lieux avant de la recevoir.
Au micro de BFMTV, l'une des occupantes des lieux avait revendiqué qu'ils n'avaient "rien abîmé. On a enlevé la poussière", se disant même prêts, avant de quitter les lieux, à "payer un loyer".
La médiatisation de cette affaire intervient quelques jours après un cas comparable, à Théoule-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes. Un couple de retraités lyonnais avait découvert sa résidence secondaire squattée par une famille, alors qu'il arrivait pour passer des vacances…
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®