Politique : Après la passe d'armes entre Darmanin et Dupond-Moretti, Macron fustige le «kamasutra de l'ensauvagement»
Le président de la République s'est agacé du récent débat sémantique, dont «les gens» n'ont «rien à faire». «Nous, on est là pour régler leurs problèmes», a-t-il martelé.
Par : Arthur Berdah | lefigaro.fr
Il a sifflé la fin de la récréation. Alors que les ministres de l'Intérieur et de la Justice, Gérald Darmanin et Éric Dupond-Moretti, se sont récemment affronté sur les notions d'«ensauvagement» de la société et de «sentiment d'insécurité», Emmanuel Macron est monté au créneau ce mardi. Interrogé en marge d'un déplacement à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), le président de la République s'est agacé du débat sémantique qui sature l'espace politico-médiatique depuis plusieurs jours.
• LIRE AUSSI :
VIDÉO - Macron pris d'une grosse quinte de toux en plein discours : «Pardon, je m'étrangle...! » https://t.co/PkiWjTRQML
— docjeanno.fr® News (@docjeanno) September 8, 2020
«Il y a eu des mots, des commentaires (...). Avec les commentaires, vous avez fait le kamasutra de l'ensauvagement, depuis 15 jours, tous ensemble. Donc je vous laisse à votre kamasutra», a-t-il fustigé. «Ce qui m'importe, c'est le réel ! Demandez aux gens ! Les gens, ils n'en ont rien à faire. Ils veulent qu'on règle leurs problèmes. Et nous, on est là pour régler leurs problèmes», a ajouté le chef de l'État. Contrairement aux locataires de la Place Beauvau et de la Place Vendôme, l'hôte de l'Élysée parle quant à lui de «banalisation de la violence» …
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®