Politique : Le projet de loi contre les séparatismes s’attaquera aux certificats de virginité - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


lundi 7 septembre 2020

Politique : Le projet de loi contre les séparatismes s’attaquera aux certificats de virginité

Dans une longue interview au Parisien, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et sa ministre déléguée Marlène Schiappa balayent les dossiers qui les attendent et les priorités du gouvernement.

Politique : Le projet de loi contre les séparatismes s’attaquera aux certificats de virginité

Par : N.G. | lavoixdunord.fr

Parmi les mesures sur lesquelles le ministère de l’Intérieur travaille, « il y a la création pour les associations d’un contrat d’engagement sur la laïcité ». « Nous ne voulons plus un euro d’argent public aux associations qui sont les ennemies de la République ! », assène Marlène Schiappa dans Le Parisien. Gérald Darmanin souhaite que le projet de loi sur le séparatisme amener des outils juridiques pour permettre de fermer plus facilement des associations ou des chaînes Youtube qui ne respecteraient pas les valeurs de la République.

‏ •   LIRE AUSSI :

Parmi les autres mesures, le ministre de l’Intérieur veut s’attaquer aux « certificats de virginité ». Il s’agit de certificats dressés par des médecins censés prouver qu’une femme est vierge, ce qui sert de préalable au mariage religieux dans certaines communautés. « On va non seulement l’interdire formellement, mais proposer la pénalisation », annonce Gérald Darmanin. L’ordre des médecins et l’OMS ont déjà émis des avis négatifs sur cette pratique jugée « douloureuse, humiliante et traumatisante ». Cette pratique a été interdite en Belgique l’an dernier.

L’exécutif se sait sur une ligne de crête. D’une part, il ne veut pas stigmatiser la communauté musulmane (d’où « les » séparatismes, qui renvoient aussi aux mouvements sectaires, aux droite et gauche extrêmes), et il doit d’autre part concilier liberté de conscience et lutte contre l’islam politique …   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Bas Pub