SCI-TECH : La fuite d’oxygène sur l’ISS gagne en ampleur - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

lundi 28 septembre 2020

SCI-TECH : La fuite d’oxygène sur l’ISS gagne en ampleur

Un an après la découverte d’une faible fuite d’oxygène sur la Station spatiale internationale (ISS), celle-ci a augmenté de cinq fois, a fait savoir à Sputnik une source du domaine spatial. Ce week-end, l’équipage a donc été confiné pour la deuxième fois depuis août dans le segment russe alors que l’endroit de la fuite est toujours inconnu.

SCI-TECH : La fuite d’oxygène sur l’ISS gagne en ampleur

Par : Maria Balareva | fr.sputniknews.com

La fuite d’oxygène sur la Station spatiale internationale a augmenté depuis sa découverte en septembre 2019, a fait part à Sputnik une source du domaine spatial.

L’interlocuteur de l’agence a expliqué qu’en septembre 2019, la station perdait 270 g d’air en 24h. En août 2020, lorsque l’équipage de l’ISS a été isolé une première fois dans le segment russe, la fuite avait déjà augmenté de deux fois, passant à 540 g en 24h.
«En septembre 2020, la vitesse de la fuite a augmenté de 2,5 fois, jusqu’à 1,4 kilogramme en 24h, voici pourquoi la nouvelle isolation a été nécessaire», a précisé la source.

Pendant ce week-end, l’équipage de la station a été confiné dans le segment russe pour rechercher l’endroit où se produit la fuite, tout comme en août 2020. Les sas de passage entre les modules ont été fermés à ces fins.

Le nouveau confinement devrait se terminer ce 28 septembre après 11h00 (heure de Moscou).

L’équipage n’est pas en danger

Le service de presse du holding spatial russe Roscosmos a tenu à souligner que la sécurité de l’équipage de l’ISS et de la station même ne posait pas de souci. Et d’ajouter que la situation était en train d’être analysée…   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub