SCI-TECH : Voici comment un smartphone fournit l’emplacement de son propriétaire même sans géolocalisation - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu
Le site docjeanno.fr ® News est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant docjeanno.fr ® News en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut


NOUVEAU ICI ► 01 Cnews®


jeudi 17 septembre 2020

SCI-TECH : Voici comment un smartphone fournit l’emplacement de son propriétaire même sans géolocalisation

Un spécialiste des technologies de l’information a confié à l’agence Prime que les stations cellulaires proches peuvent dévoiler l’emplacement d’une personne même si la géolocalisation est désactivée sur son smartphone. Il met également en garde contre l’utilisation du Wi-Fi public et la publication de photos précisant la localisation.

SCI-TECH : Voici comment un smartphone fournit l’emplacement de son propriétaire même sans géolocalisation

Par : Anna Borissova | fr.sputniknews.com

Il faut prendre des précautions pour ne pas dévoiler sa localisation à d’autres personnes, car les dispositifs électroniques donnent des coordonnées sur leurs possesseurs, expose à l’agence Prime Pavel Miassoedov, spécialiste des technologies de l’information.

Selon lui, même si la géolocalisation est désactivée et les applications sont paramétrées pour ne pas indiquer l’emplacement du propriétaire d’un smartphone, ces données sont lues par les stations cellulaires les plus proches.

Le danger du vol de l’information

«Des applications avec des cartes d’une certaine région sont installées sur des téléphones et si une personne cherche un magasin ou un restaurant le plus proche, cela dévoile son emplacement», explique le spécialiste.

Il souligne également qu’un problème peut survenir avec un ancien téléphone si son fabricant a cessé les mises à jour du logiciel. Il y a ainsi un risque d’être attaqué par un «programme-espion» qui peut voler des données personnelles et des informations sur la géolocalisation.

En outre, l’emplacement d’une personne peut être dévoilé par une photo ou une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, ajoute M.Miassoedov.

«Certains clients des établissements aiment utiliser le Wi-Fi gratuit, fournissant ainsi des informations malgré eux», prévient le spécialiste…   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Bas Pub