Soumission occidental aux idées gauchiste : La présidente de la Commission européenne veut “construire une UE véritablement antiraciste...!”
Ursula von der Leyen a prononcé son premier discours sur l’état de l’Union. L'occasion d'annoncer un “plan d'action” contre le racisme et les crimes de haine.
Par : valeursactuelles.com
A l'occasion de son premier discours sur l'état de l'Union ce mercredi 16 septembre, Ursula von der Leyen a exposé ses priorités pour l'avenir des états-membres. Celle qui est la première femme à la tête de la Commission n'a pas manqué de souligner que l'Union européenne ne transigera pas sur l'aide à apporter aux migrants, mais aussi sur l'Europe de demain qui sera « véritablement antiraciste ». Santé, travail, climat, Turquie, brexit... elle a développé ses points-clés, dont son « plan d'action » pour une Europe antiraciste.
Une « éducation et les connaissances sur les causes historiques et culturelles du racisme »
Selon une information rapportée par Le Soir, le « plan d'action » d'Ursula von der Leyen ciblera le racisme et les « crimes de haine, qu’ils se fondent sur la race, la religion, le genre ou la sexualité », selon ses propres termes. Ainsi, lors de sa prise de parole, elle a asséné qu'« il est temps à présent de construire une Union véritablement antiraciste – en condamnant le racisme, mais aussi en agissant ». Toujours selon son discours rapporté par Le Soir, elle assure que les « lois en matière d’égalité raciale » seront renforcées « là où des lacunes subsistent ». Elle promet de se servir du budget de l’UE « pour lutter contre la discrimination dans des domaines tels que l’emploi, le logement ou les soins de santé ».
Enfin, la présidente de la Commission européenne garantit que « l’éducation et les connaissances sur les causes historiques et culturelles du racisme » sera améliorée. L'UE se dressera face « aux préjugés inconscients, qu’ils soient le fait des citoyens, des institutions, voire des algorithmes ». Elle a annoncé une nouveauté au sein de l'UE : le « tout premier coordinateur en matière de lutte contre le racisme » sera désigné par la Commission, « afin d’accorder à cette question une attention prioritaire ». Quant à la question des migrants, elle s'est montrée intransigeante : « Sauvez des vies n’est pas optionnel »…
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®