Var (83) : Des élèves de terminale élisent... Eric Zemmour délégué de classe
En cette rentrée scolaire, des lycéens d'un établissement public du Var ont choisi l'éditorialiste lors de l'élection des délégués de classe. Un des élèves a même pris contact avec le journaliste du Figaro pour le lui annoncer.
Par : Amaury Bucco | valeursactuelles.com
« Bonjour monsieur Zemmour, j'ai l'honneur de vous informer que vous avez été élu délégué de notre classe de terminale de notre lycée (…), dans le Var. En effet, nous avons voté pour vous et nous serions honorés de votre visite. » C’est le message qui a été adressé à Éric Zemmour, ce lundi 21 septembre, par un lycéen d'un établissement public, photo de ces insolites élections à l’appui. Celles-ci visaient à choisir les deux nouveaux délégués (filles et garçons) chargés de représenter les 33 élèves de cette classe pour l’année 2020-2021. Or, surprise, c’est l'éditorialiste du Figaro et de CNews qui a été élu avec un total de 22 voix, aux côtés d’une autre élève de la classe, qui en a récolté 31.
Tout est parti d’une boutade organisée par les élèves de la classe. « Nous apprécions beaucoup notre professeur de philo, qui est assez drôle. Nous avons voulu lui faire une blague en votant pour une personnalité à la fois connue et controversée », explique Alexandre, 18 ans, qui fait partie des 22 élèves ayant voté pour Zemmour. « Mais je ne suis pas spécialement adepte de ses idées », tient-il à préciser. Ce qui n’est pas le cas de son camarade Pulko, auteur du message envoyé à Éric Zemmour, qui a pour l’éditorialiste beaucoup d’admiration : « C’est un personnage qui a un regard très critique sur l’actualité, ainsi qu’une grande culture générale. Il est très intéressant. J’ai été content de voir qu’il était apprécié dans la classe ». C’est grâce à son père, fidèle spectateur de l’émission Face à l’info sur CNews, et admirateur du duo Zemmour-Kelly, que Pulko a découvert Éric Zemmour. « Ce que je préfère, explique-t-il, ce sont ses analyses historiques ».
Agréablement surpris par ce vote, le lycéen, qui se rêve ingénieur, a même décidé de prendre contact avec l’éditorialiste pour lui faire part de ce drôle de scrutin. « Je ne m’attendais pas à ce que ce message parvienne à Éric Zemmour », indique-t-il. Quant à l’ambiance dans la classe, elle n’en est que meilleure. Le dépouillement des votes a suscité beaucoup de rires chez les élèves, amusés de jouer ce tour à leur professeur de philosophie qui, lui-même, s’en est amusé. Un second vote a eu lieu dans la foulée, qui a cette fois-ci vu... le rappeur Freeze Corleone, actuellement visé par une enquête pour « provocation à la haine raciale » et « injure à caractère raciste » visant plusieurs de ses clips et chansons antisémites, et élu à 17 voix, soit 5 de moins qu’Éric Zemmour. Un marchepied vers la présidentielle ? A moins que, là encore, Eric Zemmour ne se présente pas…
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®